Huawei a une nouvelle tablette de 7 pouces dans les tuyaux

Huawei a visiblement une nouvelle tablette de 7 pouces en préparation. Elle pourrait même être officialisée très prochainement puisqu'elle a déjà été certifiée en Chine, laissant au passage entrevoir ses principales caractéristiques.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/03/2016 à 15h05
Huawei a une nouvelle tablette de 7 pouces dans les tuyaux

Tout savoir sur : Huawei a une nouvelle tablette de 7 pouces dans les tuyaux

Huawei a pris l'habitude de mettre en avant ses tablettes au MWC et c'est une nouvelle fois ce qu'il a fait cette année. La star de son stand, c'était le MateBook. C'était aussi la seule tablette qu'il a dévoilée sur le salon et, compte tenu du format et du prix, pas sûr qu'elle soit du goût de tout le monde mais le Chinois pourrait rapidement compléter son offre puisqu'un autre modèle, sous Android 5.1.1 Lollipop cette fois, vient d'apparaître chez TENAA.

Le format d'une MediaPad X sans l'équipement

Il est identifié par le code PLE-703L et il est plus petit pour commencer. Son écran mesure 7 pouces. Il offre par ailleurs des images en 1920 x 1200 pixels. Les connaisseurs auront peut-être reconnu le format de la série X dont le dernier modèle a justement été annoncé il y a un an environ, au MWC 2015. Pourrait-on avoir affaire à une MediaPad X3 ? Probablement pas. La configuration paraît un peu légère pour cela.

Snapdragon 615, 2 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels

Le chipset est décrit comme un modèle octa-core cadencé à 1,5 GHz. Nous miserions sur le vieillissant Snapdragon 615 et ce ne serait pas franchement mieux que le Kirin 930 de la MediaPad X2. La mémoire serait un peu chiche également, avec 2 Go pour la RAM et 16 Go pour le stockage, alors que les deux modèles semblent proposer le même équipement pour la photo, à savoir un capteur principal de 13 mégapixels et un second de 5 mégapixels.

La seule réelle bonne nouvelle ici, c'est que les photos montrent un lecteur d'empreinte intégré sur la tranche de la tablette. Vous remarquerez au passage qu'elle semble entièrement faite de plastique. Un détail intéressant puisque Huawei était plutôt obsédé par le métal ces derniers mois. Cette tablette est donc pour le moins intrigante. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes assez loin des prestations de la série X.

Nous miserions plutôt sur une nouvelle série de tablettes abordables. Confirmation dans les prochaines semaines normalement, le passage chez TENAA étant généralement vite suivi d'une officialisation.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs