Tout savoir sur : Motorola Moto X Play : Android 6.0.1 Marshmallow commence à être déployé
Motorola a été plutôt rapide pour entamer le déploiement de Marshmallow. Une bonne chose, mais cela veut aussi dire qu'il n'a travaillé qu'avec la première mouture alors que certains concurrents proposent aujourd'hui de passer directement à la seconde, numérotée 6.0.1. Chez l'Américain, il faudra donc attendre une seconde mise à jour pour y goûter. Autant dire qu'il n'a pas choisi la facilité mais il ne s'en sort pas si mal puisqu'elle arrive aujourd'hui déjà sur le Moto X Play.
Première mise à jour de Marshmallow en cours de déploiement
Lancé sous Android Lollipop à la rentrée dernière, le moins bien loti des Moto X de 2015 a rapidement profité de Marshmallow et le voilà désormais sous Android 6.0.1. Ou presque. Il est en effet important de souligner que la mise à jour n'est pas encore disponible partout. Elle a pour l'heure été repérée au Canada ainsi qu'en Inde à en croire ce que rapporte GSMArena, dévoilant quelques captures d'écran au passage.
Des améliorations bienvenues mais pas indispensables
Nous apprenons ainsi qu'elle pèse un peu moins de 400 Mo et qu'elle apporte le patch de sécurité de mars ainsi que la prise en charge des émoticônes Unicode 8.0 en plus d'améliorer la stabilité du système. Une petite nouveauté pour l'appareil photo est également évoquée dans le changelog indien mais pas canadien. Difficile donc de dire si elle sera également incluse à la mise à jour française mais ce n'est là qu'un détail.
La question la plus importante est aujourd'hui plutôt de savoir quand elle arrivera. Nous n'avons pas de réponse précise à donner mais les déploiements étant généralement assez rapides chez Motorola, c'est certainement pour bientôt. A moins qu'il ne s'agisse là que d'une sorte de bêta ouverte... C'est assez courant en Inde mais moins au Canada. Nous sommes donc plutôt confiants.