Vous êtes client Bouygues Telecom ? Vous avez un forfait incluant de la data ? Vous êtes également un utilisateur de Dropbox ? Voilà une information qui vous concerne au premier chef. Et il s’agit d’une bonne nouvelle, puisque les deux entreprises ont signé un accord pour offrir de l’espace supplémentaire aux abonnés de l’opérateur. Un geste qui est davantage symbolique (ou marketing) pour les clients particuliers, même si le geste est louable.
2 Go supplémentaires pour les particuliers
Le volume de stockage offert par Dropbox dépend donc de si vous êtes titulaire d’un forfait chez Bouygues Telecom à titre personnel ou professionnel. Si vous entrez dans la première catégorie, vous recevez une enveloppe de 2 Go d’espace de stockage supplémentaire sur votre compte Dropbox. Cet espace est disponible pendant 12 mois après activation de l’offre, sachant que vous avez jusqu’à la fin du mois de janvier 2018 pour l’activer.
Il y a bien évidemment quelques conditions à remplir : être client mobile (B&YOU ou Sensation, sans distinction) avec un forfait comprenant un fair use de 1 Go minimum, ou être client Bbox Miami. Pour ceux qui ont opté pour les deux offres en même temps, l’offre n’est évidemment pas cumulable. De même si plusieurs lignes sont actives au sein du même foyer et facturées à la même personne.
50 Go d'espace pour les professionnels
Si vous entrez dans la seconde catégorie, les professionnels, l’espace offert par Dropbox et Bouygues Telecom est nettement plus important : 50 Go. De plus, si l’offre est toujours activable jusqu’en janvier 2018, elle est active pendant 24 mois (et non plus 12 mois). Il y a évidemment ici aussi une condition à remplir pour en bénéficier : soit vous êtes titulaire d’une ligne fixe, soit vous disposez d’un forfait dont l’enveloppe data mensuelle est supérieure ou égale à 5 Go. Dommage que les clients B&YOU et Sensation ne soient pas logés à la même enseigne, d’autant que le forfait B&YOU à 19,99 euros vient justement de passer de 3 Go à 5 Go...
Encore une fois, ce partenariat est une initiative louable. 2 Go supplémentaires, c’est toujours 500 à 1000 photos qui peuvent être stockées sur le Cloud. Et mieux vaut 2 Go gratuits pendant un an que rien du tout. Seulement, elle paraît bien inutile pour tous les utilisateurs de Google Photos. La firme de Mountain View offre en effet un espace illimité pour stocker des photos prises à partir d’un mobile (offre qui s’ajoute aux 15 Go de stockage sur Google Drive). Et elle paraît bien chiche vis-à-vis des besoins réels.