Meizu a joué les invités surprise à la dernière conférence de MediaTek. La raison de sa présence ? Il a travaillé avec le fondeur sur une version survitaminée de l'Helio X20 : l'Helio X25. Le CPU est overclocké à 2,5 GHz (contre 2,3 GHz normalement) et le GPU, à 850 MHz (contre 780 MHz). Les performances devraient donc être meilleures, mais à quel point ? Un premier score AnTuTu vient d'être publié sur Weibo.
Presque 100 000 points pour l'Helio X25
99948 points. C'est le score que nous découvrons aujourd'hui. C'est un peu plus haut que celui que dévoilait Doogee pour son F7 Pro, sous Helio X20, le mois dernier, à savoir 93 000 points. L'Helio X25 se place donc bien au-dessus, mais finalement de peu. C'est un peu décevant et ça l'est d'autant plus lorsqu'il est comparé aux chipsets d'autres fondeurs.
S'il parvient à prendre un net avantage sur le Kirin 950 de HiSilicon (Huawei), contrairement à l'Helio X20, il reste comme lui loin derrière le trio de tête que forment l'A9 d'Apple, l'Exynos 8890 de Samsung et le Snapdragon 820 de Qualcomm qui se positionnent tous à environ 130000 points sur AnTuTu.
Des performances limites pour le PRO 6, mais honorables pour le MX6
Reste alors à espérer que l'Helio X25 ne sera pas le chipset du PRO 6 même si c'est ce qu'indique ce rapport ainsi qu'un autre signé GFXBench et, surtout, ce qu'a officiellement annoncé Meizu qui nous avait pourtant offert le meilleur, en termes de performances au moins, avec son prédécesseur. Le PRO 5 arrivait en effet en tête de nombreux benchmarks après son lancement grâce à l'Exynos 7420. Il y aurait donc de quoi être déçus !
Rappelons néanmoins qu'un document en fuite indiquait hier que le chipset équiperait en réalité les MX6 alors que le véritable flagship de Meizu, en plus de sa déclinaison Mini, reposerait sur l'Exynos 8890... L'espoir n'est donc pas nécessairement vain.