Comme pour Lollipop, Samsung a préféré toucher le plus de monde possible avec sa première mise à jour à base de Marshmallow plutôt que de la destiner bêtement au plus récent des Galaxy premium. C'est donc le Galaxy S6, et sa petite déclinaison avec écran incurvé, qui l'ont reçue au risque de décevoir les acheteurs du Galaxy S6 Edge+ mais tout vient à point à qui sait attendre et, si vous en faites partie, voici enfin une bonne nouvelle.
Marshmallow désormais disponible, même en France !
Il semblerait que le plus grand de la fratrie S6 ait finalement commencé à migrer vers Marshmallow. De nombreux utilisateurs ont déjà utilisé Twitter pour partager leur joie après l'installation de la mise à jour. Et le mieux dans tout ça, c'est que plusieurs de ces tweets viennent de France. Et peut-être même de vous, qui sait ?
Ce qui est sûr, c'est que le déploiement a bel et bien débuté et que nous sommes pour une fois parmi les premiers bénéficiares, avec les Indiens semble-t-il. Si vous n'avez pas encore été invités à installer la dernière version d'Android sur votre Galaxy S6 Edge+, cela ne devrait donc plus tarder désormais.
Qu'attendre de cette mise à jour ?
Quant à la mise à jour en elle-même, aucun changelog n'a été diffusé mais nous avons au moins une capture des informations système après installation. Nous y découvrons que la version de Marshmallow apportée est plus précisément la 6.0.1 et que le numéro de build passe à G928SKSU2BPAG.
Aucune surprise n'est de toute manière attendue parmi les nouveautés logicielles. Ce devraient logiquement être les mêmes que pour le petit Galaxy S6 Edge, à savoir celles de Google (système de permission, Doze, Now on Tap...) avec quelques exlusivités en prime pour les bordures incurvées de l'écran dont une nouvelle taille de fenêtres.
Rappelons aussi au passage que les mises à jour majeures sont généralement lourdes et que Marshmallow ne fait pas exception. Prévoyez au moins 1 Go de libre rien que pour le téléchargement.