Tout savoir sur : Le HTC 10 disponible dès le 15 avril ?
HTC a préféré prendre son temps pour lancer son nouveau flagship. Un choix risqué puisque ses principaux rivaux, Samsung et LG, ont pris de l'avance mais le Taïwanais pourrait finalement revenir dans la course plus rapidement que prévu. Nous savons désormais que l'annonce du HTC 10 aura lieu le 12 avril, soit dans moins de trois semaines. Et pour le lancement commercial alors ? Il pourrait avoir lieu quelques jours après seulement.
Lancement attendu le 15 avril, à Taïwan au moins
Alors que le mois de mai est évoqué depuis février, c'est une date bien plus proche qui vient d'être dévoilée par la boutique en ligne ePrice. C'est celle du 15 avril et c'est apparemment celle à laquelle HTC aurait prévu de mettre son flagship en vente à Taïwan au moins. Evidemment, puisqu'il s'agit de son marché domestique, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une avant-première même si ce n'est pas vraiment le genre de la maison, lorsqu'il est question de son flagship au moins.
Une chance de coiffer LG au poteau ?
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'une sortie aussi rapide serait une bonne surprise et aussi une bonne chose pour HTC. Il pourrait même coiffer LG au poteau sur certains marchés comme le nôtre, où les précommandes du G5 ne devraient pas débuter avant le 1er avril pour un lancement, logiquement, en milieu de mois au mieux. Ce pourrait être une bonne raison de précipiter un peu le lancement. Il faudra malheureusement patienter jusqu'au 12 avril pour découvrir la date de sortie officielle du HTC 10, mais aussi son prix.
A noter d'ailleurs que ce dernier n'a jamais été abordé jusqu'ici. Chose plutôt étonnante. C'est évidemment une autre histoire pour les caractéristiques techniques. Profitons-en donc pour rappeler que le smartphone est attendu avec un écran QHD de 5,15 pouces, un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, un capteur principal de 12 mégapixels avec la fameuse technologie UltraPixel ainsi qu'un nouveau système audio type BoomSound.