Apple est peut-être le meilleur au jeu des mises à jour, mais il n'est pas pour autant à l'abri d'un faux pas. Et c'est ce qu'il vient de se passer avec iOS 9.3. La mise à jour qui a commencé à être déployée en début de semaine semble poser problème à de nombreux utilisateurs. Suffisamment pour faire réagir Apple. D'après iMore, le déploiement a été interrompu en attendant qu'une solution soit trouvée et intégrée à la mise à jour. Quelques conseils ont également été publiés sur la page de support officielle pour les utilisateurs touchés, mais revenons d'abord un peu en arrière pour mieux comprendre.
Activation impossible de l'appareil après installation d'iOS 9.3
Alors ce problème, quel est-il ? Tout d'abord, il est important de noter qu'il se manifeste plus particulièrement sur les anciens appareils iOS, avant l'iPhone 5S inclus et avant l'iPad Air, inclus également. Il a été observé, sur ces appareils ainsi que sur l'iPod Touch, que l'installation d'iOS 9.3 entraînait l'apparition de l’écran du verrouillage d’action et qu'il était souvent impossible de procéder à l'activation malgré la bonne saisie de l'identifiant et du mot de passe. L'appareil devient alors inutilisable. Tout simplement.
Deux solutions à essayer en attendant mieux
Si vous êtes concerné par ce problème, Apple propose aujourd'hui deux solutions. La première vise à le contourner en passant par iTunes. Connectez l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch à l'ordinateur, lancez le logiciel et procédez à l'activation depuis celui-ci plutôt que sur l'appareil directement. La seconde utilise iCloud et consiste à désactiver le verrouillage d'activation. Pour plus de détails sur la marche à suivre, nous vous invitons à vous rendre sur le site d'Apple, en espérant que l'une de ces solutions fonctionnera.
Sinon, il faudra patienter jusqu'à ce que la nouvelle mise à jour soit disponible mais Apple ne précise pas quand elle le sera. A noter que le déploiement d'iOS 9.3 à uniquement été interrompu pour les appareils susceptibles de présenter le problème d'activation.