Le P9 est évidemment le smartphone le plus attendu de la part de Huawei mais ce n'est pas le seul. Il y a tout d'abord ses déclinaisons. Il y en aurait deux voire trois, Lite, Max et Premium, à en croire les rumeurs. L'une d'elles a même pu être observée hier. Et un autre modèle s'ajoute aujourd'hui à la liste. La source est une nouvelle fois Evan Blass, via VentureBeat, et il y a même des visuels en prime pour les plus curieux.
Le Huawei Y5 bientôt remplacé
Le smartphone en question s'appellerait Y5 II et succéderait donc au Y5 en apportant de belles améliorations. Au niveau de l'affichage tout d'abord. L'écran WVGA de 4,5 pouces serait remplacé par un écran HD de 5 pouces. Les performances s'annoncent également meilleures grâce à un nouveau chipset. Exit le Snapdragon 210 de Qualcomm. C'est le MT6735P, avec CPU quad-core cadencé à 1,3 GHz, que l'on retrouverait au coeur du mobile.
Du mieux pour l'écran et les performances, mais aussi pour la photo
Aucun changement concernant la mémoire en revanche. 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne sont à nouveau évoqués. C'est dans l'équipement photo qu'il faut chercher pour trouver la dernière amélioration significative. Le capteur principal de 5 mégapixels céderait sa place à un modèle 8 mégapixels alors que la webcam de 2 mégapixels serait conservée. La capacité de la batterie serait, elle, légèrement revue à la hausse, de 2000 à 2200 mAh.
L'ensemble serait, comme sur le Y5 originel, mis en oeuvre par Android 5.1 Lollipop habillé d'EmotionUI 3.1 et confiné dans un châssis en plastique. Cinq coloris devraient être proposés : obsidian black, arctic white, sand gold, rose gold et sky blue.
Ni prix ni date de sortie ne sont en revanche évoqués mais Evan Blass parle d'un renouvellement imminent pour la série Y dans son ensemble. Le Y5 serait donc concerné mais le Y3 aussi bien qu'aucune information regardant son remplaçant, logiquement le Y3 II, ne soit encore connue à ce jour.