Tout savoir sur : Gameloft présente son nouveau jeu : Disney Magic Kingdom
GameLoft est l'un des grands spécialistes du jeu mobile à licence. L?éditeur français a créé des jeux à partir de Spider-Man, Iron Man, Thor, Moi Moche et Mechant, Cars, Little Pet Shop, Mon Petit Poney, L?Âge de Glace, Captain America, Batman, Les Experts ou encore Tintin. Les concepts des jeux ne sont pas toujours très originaux, mais la réalisation est souvent au rendez-vous. Vous remarquerez que les licences Disney / Marvel sont nombreuses parmi celles que nous avons citées. Et il semble que la collaboration entre les deux entreprises soit assez prolifique puisqu'elles continuent encore avec un nouveau jeu appelé « Disney Magic Kingdoms ».
De nombreux personnages Disney
Dans Disney Magic Kingdom, le parc Disneyland est victime d'un sort de la reine Maléfique (La belle au bois dormant). D'autant qu'elle n'est pas venue seule pour saper la bonne humeur du parc : Par Hibulaire, Zurg ou encore Mère Gothel l'accompagnent. Et votre rôle est de reconstruire le parc avec des attractions imaginées à partir de certaines des plus grandes licences de la firme : Toys Story, Monstres et Compagnie, Raiponce, Merlin, Clochette, Wall-E, sans oublier Mickey et ses amis.
Certaines attractions réelles des parcs, comme Big Thunder Mountain, Small World et Space Mountain sont également disponibles. Ainsi que la fameuse parade électrique, point d'orgue d'une journée au coeur de Disneyland. Le but étant de créer un parc d'attractions où les petits et les grands éprouveront de nouveau du plaisir.
Le point central du jeu est la gestion du parc et l'organisation de l'espace pour que les visiteurs circulent convenablement. Et pour casser la morosité qui risque de s'installer, des missions et des quêtes seront proposées régulièrement pour débloquer de nouvelles aires, débloquer de nouveaux personnages et d'obtenir de nouvelles attractions.
Pour les enfants, mais freemium quand même
Le jeu est gratuit au téléchargement, mais, GameLoft n?étant pas une entreprise à but non lucratif, l'application est monétisée grâce à des publicités et des achats intégrés (pour acheter des diamants pour accélérer certaines parties du jeu et s'offrir des objets du jeu. Notez que les diamants peuvent être obtenus en jouant régulièrement. Une monétisation logique, mais qui paraît bien curieuse pour une application à destination des plus jeunes joueurs (PEGI 3 ans et plus). Le prix des achats intégrés varie de 0,5 à 100 euros. Disponible dès à présent sur Windows Phone, iOS et Android, le jeu pèse une centaine de Mo lors du téléchargement initial (mais comptez-en une centaine supplémentaire pour les données que l'application téléchargera au premier lancement).