Tout savoir sur : Un BlackBerry Priv sous Android Marshmallow apparaît dans une vidéo
BlackBerry peut se vanter de distribuer les patchs de sécurité de Google avant ses concurrents sur le Priv mais, lorsqu'il est question des mises à jour Android, c'est une autre affaire. Marshmallow n'est toujours pas disponible et les nouvelles ne sont pas très rassurantes. En fait, il n'y en a eu aucune depuis le mois de janvier, quand le Canadien avait justement annoncé n'avoir aucune information à donner dans l'immédiat. Il devait néanmoins revenir sur le sujet dans le courant du premier trimestre, lequel s'achèvera demain... Il semblerait donc que tout ne se soit pas passé comme prévu mais il ne faut pas désespérer. La preuve avec la vidéo que vous trouverez en fin d'article.
Présentation d'un BlackBerry Priv sous Marshmallow
Elle a été repérée par l'équipe de CrackBerry sur Youtube et offre une rapide présentation du Priv. Rien de particulièrement intéressant à première vue lorsque l'auteur aborde l'OS, c'est Android Marshmallow qu'il annonce. Et ce n'est pas un pari sur l'avenir. Non. C'est bien la version qui anime le smartphone qu'il tient entre les mains puisqu'un aperçu des informations système permet de le confirmer. La suite 6.0.1 est bien lisible dans le champ de la version Android. Il enchaîne même en lançant la petite animation de Marshmallow.
Comment est-ce possible ? Difficile à dire. Il pourrait s'agir d'une bêta. Quelques lenteurs sont observables lorsqu'il fait défiler les panneaux de l'écran d'accueil. Ce qui est sûr, c'est que l'interface utilisateur ne change pas beaucoup mais ce n'est pas vraiment surprenant puisque les améliorations de Marshmallow se concentrent sur le fond plus que sur la forme avec de nouveaux outils comme Doze, pour l'autonomie, et des réglages plus poussés, comme pour les permissions des applications.
Ce sont évidemment des nouveautés que nous espérons retrouver sur le Priv mais il est encore trop tôt pour savoir ce qu'en a réellement fait BlackBerry. En attendant, vous pouvez au moins retenir que ses travaux avancent et c'est déjà une bonne chose.