Tout savoir sur : Meizu m3 note : il pourrait être vendu 150 euros seulement
Récemment, une fuite a suggéré que Meizu pourrait déployer au moins sept smartphones dans le courant de l’année. Le premier devrait être le m3 note, attendu dans deux jours à l’occasion d’une conférence de presse. Il s’agirait, logiquement, d’une phablette qui succèderait au m2 note présenté en juin dernier et testé dans nos colonnes durant la saison estivale. Le m3 note, selon les rumeurs les plus récurrentes, se révèlera être un modèle très économique compte tenu de sa fiche technique. Une fiche bien meilleure que celle du m2 note, servie par un châssis qui pourrait être en aluminium. Bref, de quoi faire de l’ombre à la sous-catégorie métallisée de la famille « Blue Charm ».
Full HD et coque en métal à moins de 150 euros
D’autant qu’une nouvelle fuite vient enfoncer le clou en dévoilant un prix de vente pour le marché chinois : 1099 yuans, soit 150 euros. Cette information émane d’un visuel marketing publié par Mydrivers. Ce visuel présente le m3 note en trois coloris : gris, argent et doré. Il s’appuie sur le design distinctif de la gamme Meizu et semble intégrer un châssis tout de métal. Une information technique est même lisible : 3500 mAh. C’est la puissance de la batterie. À gauche de cette mention, les sinophones peuvent lire que le mobile est dual SIM. Et au-dessus que le mobile est rapide, mince, beau et durable.
À 150 euros, les rumeurs affirment que le m3 note disposerait d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un chipset MediaTek Helio P10, au moins 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, deux capteurs photo 5 et 13 mégapixels (respectivement à l’avant et à l’arrière), ainsi qu’une batterie 3500 mAh donc. Une liste de spécification technique cohérente vis-à-vis du line-up fuité il y a deux semaines. Nous signalions alors que le m3 note ne devrait pas disposer d’un lecteur d’empreinte digitale. Sur la photo, un bouton physique souligne l’écran. Rappelons que le m2 note dispose aussi d’un bouton mécanique à l’avant, lequel est dépourvu d’un lecteur d’empreinte. Ce n’est donc pas incohérent.
Il remplace qui au juste ?
Cependant, 1099 yuans, c’est aussi le prix du m1 metal, la phablette milieu de gamme présentée cet automne. Le m1 metal est un modèle qui dispose du même écran, d’un chipset de meilleure qualité, d’un châssis en aluminium et d’un équipement photographique qui devrait se rapprocher de celui du m3 note. En fait, il s’agirait plus ou moins du même téléphone, lecteur d’empreinte en moins. Voilà qui paraît bien curieux et qui amène évidemment de nombreuses questions. Nous aurons cependant une réponse à ce paradoxe dans très peu de temps. Notez en attendant que toutes les rumeurs sur le m2 metal pointent vers un mobile plus ambitieux que cela encore. Meizu s’efforcerait donc peut-être d’imposer une montée en gamme progressive de tout son catalogue.