Tout savoir sur : Meizu lance discrètement le MX5e en Chine
Meizu devrait dévoiler un nouveau Blue Charm demain mais il a aussi du nouveau dans sa gamme MX. Un modèle a été ajouté en douce sur le portail chinois du constructeur. Ce n'est évidemment pas le MX6, pour lequel le constructeur a sans doute prévu une annonce en grande pompe, mais d'une déclinaison du MX5 baptisée MX5e. Point d'améliorations ici. C'est en fait l'inverse. L'équipement est un peu moins bon afin de tirer le prix de vente vers le bas.
Chipset moins rapide et capteur photo moins bien défini au dos
Les différences entre MX5 et MX5e sont au nombre de deux. La première est un chipset moins rapide. Alors que l'original est animé par la version Turbo de l'Helio X10, le nouveau modèle passe à la version classique. La configuration du CPU est la même mais la fréquence est limitée à 2 GHz alors que le PowerVR G6200 est conservé pour la partie graphique. La seconde différence est à chercher du côté de l'appareil photo principale, dont la résolution passe de 20,7 à 16 mégapixels.
Le reste de l'équipement est conservé : écran Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (sans option 32 Go en revanche), webcam 5 mégapixels et batterie 3150 mAh. Point de changement non plus du côté du design et de l'OS. L'ensemble est toujours bien rangé dans un châssis métallique et animé par FlyMe 4.5.
Moins onéreux que le MX5, ou presque !
Comme indiqué plus tôt, le MX5e a été conçu pour offrir une alternative moins onéreuse au MX5. Il est ainsi affiché à 1499 yuans sur le site de Meizu contre 1699 yuans pour l'autre en temps normal. Hic, le MX5 fait actuellement l'objet d'une promotion qui l'amène à... 1499 yuans en version 16 Go ! Voilà donc une bien mauvaise affaire au final...
De quoi se demander ce qu'il se passe chez Meizu mais qu'importe tant que cette déclinaison n'a pas été annoncée en Europe. Et quelque chose nous dit que cela n'arrivera jamais.