LG en dit plus sur le G5 SE

Ca y est. LG a finalement levé le voile sur le mystérieux G5 SE qui alimente les rumeurs depuis une semaine. Et il n'a pas grand-chose à voir avec l'iPhone SE. Dommage.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/04/2016 à 20h15

Tout savoir sur : LG en dit plus sur le G5 SE

Il n'est pas toujours utile de dépenser des millions de dollars dans une campagne de communication pour faire du bruit. Il suffit même de pas grand chose lorsque l'on sait rebondir sur l'actualité. La preuve avec LG. L'iPhone SE et son petit format ont été particulièrement bien accueillis par la presse. Il a donc décidé d'en profiter en déposant la marque G5 SE en Corée. Il n'en fallait pas plus. Internet a fait le reste. En quelques heures, l'histoire a fait le tour du monde. Un joli coup de pub et surtout un gros coup de bluff puisque le smartphone n'a finalement rien à voir avec l'image que beaucoup s'en faisaient.

Le G5 sous Snapdragon 652 que nous connaissions déjà

L'emballage de la Quick Cover du G5, mais aussi du G5 SE, découvert plus tôt dans la journée nous avait déjà mis la puce à l'oreille mais c'est désormais certain : les deux modèles ont bien la même taille. LG l'a confirmé à nos confrères d'Android Authority, ajoutant que le G5 SE n'était en réalité nul autre que la version allégée du G5 dont nous avons déjà entendu parler pour les marchés émergents comme ceux d'Amérique Latine.

Que veut-on dire par allégée ? Le Snapdragon 652 prend la place du Snapdragon 820 et la quantité de RAM est revue à la baisse au passage : 3 Go, contre 4 normalement. Avec de telles différences, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi LG a tenu à donner des noms différents aux deux modèles même s'ils ne devraient pas être vendus sur les mêmes marchés. HTC a d'ailleurs adopté une stratégie similaire avec le HTC 10 LifeStyle.

Et s'il y avait tout de même un petit G5 ?

Il n'y aura donc pas de petit G5, ou du moins pas tout de suite et pas sous l'appellation G5 SE. Mais pourquoi pas par la suite ? Rappelons tout de même que LG a pour habitude de décliner ses flagships. Ce n'est donc certainement pas à exclure. Notez toutefois que, s'il suit le même schéma que les années précédentes, le petit format viendra au détriment de l'équipement mais peut-être que la couverture médiatique du G5 SE le poussera à changer ses habitudes...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs