Tout savoir sur : Le HTC 10 sera proposé en rouge au Japon
HTC a officiellement présenté son nouveau flagship cette semaine et il devrait arriver dès le mois prochain en magasin. Trois coloris seront alors proposés : Carbon Gray, Glacier Silver et Topaz Gold. Niveau originalité, le Taïwanais nous a quand même habitués à mieux. Le One A9 est par exemple proposé avec un joli coloris grenat mais il semblerait que le HTC 10 aussi ait droit à sa touche d'originalité. Mais pas nécessairement partout.
Du rouge pour le Japon, et peut-être la Chine
Si seuls les trois coloris listés plus tôt ont été annoncés chez nous, il y en avait un autre au Japon. Il a même fait son apparition chez ePrice depuis, signe qu'il devrait également être vendu en Chine. Mais duquel s'agit-il ? C'est une nouvelle fois du rouge, peut-être un peu moins foncé que le grenat du One A9 mais plutôt joli tout de même à en juger par les images officielles. Reste désormais à savoir s'il sera proposé hors d'asie et plus particulièrement en Europe.
HTC aime bien jouer avec les exclusivités pour attirer les acheteurs. C'est donc loin d'être garanti, même si elles sont généralement limitées dans le temps. Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il faudra se contenter du gris, de l'argent et de l'or au lancement français. Dommage mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Le plus important est évidemment à l'intérieur et, de ce côté là, le HTC 10 ne manque certainement pas d'arguments pour convaincre.
Un équipement résolument haut de gamme
Rappelons ainsi qu'il renferme notamment une dalle Super LCD 5 QHD de 5,1 pouces, un chipset Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, un appareil photo de 12 mégapixels avec capteur UltraPixel de nouvelle génération ou encore un système Hi-Fi BoomSound promettant une expérience audio sans pareil sur mobile. Un bel équipement qui viendra cependant aussi avec un beau prix puisque le smartphone sera vendu 749 €.
C'est plus encore que ce que réclame Samsung pour un Galaxy S7 et autant que ce que réclame Apple pour un iPhone 6S...