Tout savoir sur : Le Huawei P9 Lite repéré dans une boutique européenne
Huawei a tenu sa conférence la plus importante de l'année en début de mois. Elle était évidemment consacrée à la présentation de la gamme P9, ou plus exactement à celle des P9 et P9 Plus. La disctinction est importante puisque la gamme compte plus de deux modèles. Il y en a au moins trois avec le P9 Lite, visiblement présenté en marge de la conférence à quelques privilégiés.
Nous n'en faisions malheureusement pas partie mais, fort heureusement, les informations circulent vite. D'où notre présentation de la semaine dernière. Les détails du lancement manquaient toutefois à l'appel. Nous en apprenons aujourd'hui un peu plus grâce à CEL, une boutique en ligne dans laquelle le smartphone est déjà référencé, ou était puisque les fiches ont été supprimées mais GSMArena en a bien pris note.
Lancement probable en Europe et à moins de 300 ?
Première bonne nouvelle, CEL est basé en Europe. S'il s'apprête à vendre le P9 Lite, cela veut donc dire que nous avons de bonnes chances de le voir arriver chez nous également. Reste à savoir quand puisqu'aucune date n'était donnée. Il y a en revanche un prix. Dommage, la boutique n'est pas dans la zone euro puisqu'elle est en Roumanie. Il faudra donc se contenter d'une conversion. Le smartphone était affiché à 1209 lei, soit 270 ? environ.
De quoi faire une assez bonne affaire
Nous espérions un prix sous la barre des 300 ?. C'est donc une seconde bonne nouvelle, en espérant que le prix en euro ne sera pas loin du résultat de la conversion bien sûr. Sans oublier que les fiches ont été supprimées de la boutique. Ce pourrait être le signe qu'elles contenaient une ou plusieurs erreurs, même si nous espérons que CEL ait simplement décidé de les retirer en attendant d'avoir une date de sortie.
Rappelons que le P9 Lite est attendu avec un écran Full HD de 5,2 pouces, 2 ou 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, des appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte. En fonction du chipset, qui pourrait bien être le même Kirin 650 à 2 GHz que dans le Honor 5C puisque le P8 Lite était sous Kirin 620, ce pourrait bien être une belle proposition pour moins de 300 ?. Confirmation bientôt, normalement.