Le début d'année a été calme du côté des Moto de Motorola/Lenovo mais cela devrait changer le 9 juin. La date a été donnée comme celle de la prochaine annonce de Motorola lors de la présentation du Z2 Pro de ZUK, une autre Lenovo Company pour ceux qui se questionneraient sur le lien. Reste encore à savoir sur quel(s) modèle(s) elle portera puisque cela n'a pas encore été précisé mais, ce qui est sûr, c'est que plusieurs Moto arrivent en fin de développement.
Deux Moto G... et un Moto E
La série G s'est retrouvée sous le feu des projecteurs à plusieurs reprises ses derniers jours avec des images montrant tantôt le Moto (4th Gen.) tantôt sa déclinaison Plus mais il ne faut pas oublier le prochain Moto E non plus. Possiblement repéré sur GFXBench le mois dernier, c'est aujourd'hui Zauba qui le ramène dans l'actualité avec sa base de données toujours très enrichissante.
Ecran 5 pouces et valeur estimée à moins de 70 €
Deux nouvelles entrées datant du 6 avril dernier y ont retenu l'attention de nos confrères de GSMArena. Leur contenu est identique. La description évoque un smartphone Motorola répondant au nom de code Affinity. .Simple SIM, il est équipé d'un écran tactile de 5 pouces. C'est plus petit que les tailles attendues avec les nouveaux Moto G, à savoir 5,2 pouces pour le modèle classique et 5,5 pouces pour la déclinaison Plus. Il s'agit donc logiquement du Moto E.
C'est également ce que suggère la valeur renseignée dans la dernière colonne du tableau : 5164 roupies. C'est l'équivalent de moins de 70 euros et c'est peu. Il s'agit donc d'un entrée de gamme, soit le positionnement des Moto E. Soulignons que le prix de vente sera logiquement plus élevé puisque les valeurs données par Zauba ne tiennent compte que du matériel.
Encore un signe de lancement à l'approche
Tout porte donc à croire que ces entrées correspondent au Moto E et, s'il vient d'être envoyé en Inde, c'est logiquement qu'il est finalisé. On parle même d'IMEI valide. Plus que de simples prototypes, ce serait donc même des smartphones commercialisables qui ont récemment franchi les frontières indiennes et cela veut évidemment dire que le lancement n'est plus très loin.
Nous ne serions même pas étonnés que le plus abordable des Moto soit lancé avant le 9 juin et, si ce n'est pas le cas, c'est que nous le retrouverons presque à coup sûr à cette date.