Tout savoir sur : Microsoft lance Word Flow sur iOS... mais seulement aux Etats-Unis pour l'instant
Avec les ventes de Windows Phone sur le déclin un peu partout, Microsoft a bien dû se faire une raison. S'il souhaite rentabiliser les applications déjà développées, ou même simplement qu'elles ne soient pas totalement abandonnées, il n'a d'autre choix que de les porter sur les systèmes d'applications concurrents. Et c'est ce qu'il fait. Son clavier Word Flow était notamment attendu sur Android et iOS, et le voilà. Ou presque...
Word Flow en exclusivité sur l'App Store américain
Il faut en effet souligner que l'application est uniquement disponible sur iOS et aux Etats-Unis pour l'instant. Cela reste néanmoins une bonne surprise puisque le lancement de la bêta laissait plutôt penser que Word Flow n'arriverait pas avant le mois de juin dans l'App Store d'Apple. Il vient donc d'y arriver, avec certes des limitations géographiques, mais aussi et surtout plusieurs fonctionnalités inédites.
Microsoft a en effet eu la bonne idée de ne pas porter bêtement son clavier comme il l'avait lancé avec Windows Phone 8.1, même s'il était déjà diablement efficace. Rappelons qu'il avait notamment servi, à l'époque, à établir un nouveau record de saisie sur écran tactile grâce à sa fonction swype et son système de prédiction avancé. Qu'a-t-il donc de plus sur iOS aujourd'hui ?
Un mode à une main ingénieux et des thèmes
La nouveauté la plus importante est le mode de saisie à une main. Beaucoup de claviers virtuels en proposent un, mais celui de Microsoft sort du lot en plaçant les touches en arc de cercle plutôt qu'en les tassant d'un côté ou l'autre de l'écran. Le pouce devrait ainsi pouvoir les atteindre plus naturellement. Microsoft ajoute également la prédiction des contacts enregistrés dans le répertoire ainsi que des thèmes personnalisables.
Notez enfin que Word Flow pour iOS pèse 70 Mo environ et fonctionne sur les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 9 ou plus. Nous n'avons pour l'heure aucune information officielle concernant la disponibilité hors des Etats-Unis, mais ce pourrait bien être au mois de juin, comme nous l'avions imaginé pour le lancement global au départ, même si nous espérons que Microsoft sera un peu plus rapide...