Tout savoir sur : BlackBerry Hamburg & Rome : premier aperçu des prochains smartphones Android du Canadien
Si BlackBerry est dans une meilleure posture qu'il y a deux ans, il a aussi connu des jours meilleurs malgré les nombreux changements opérés par John Chen comme le passage à Android pour animer ses smartphones. Mais, comme Microsoft, le groupe s'accroche. Le PDG a récemment confirmé que deux nouveaux smartphones étaient en préparation. Deux smartphones qui avaient déjà fait parler d'eux par le passé. L'un aurait Hamburg pour nom de code. L'autre Rome. Et ils viennent peut-être d'être dévoilés par le site chinois 51BlackBerry.
Grand écran et haut-parleur frontal pour Hamburg
Plusieurs images ont en effet filtré. Nous y découvrons deux smartphones radicalement différents bien que tous deux sous Android bien sûr. Hamburg semble marcher dans les pas du Priv avec un grand écran tactile souligné par une large grille de haut-parleur. Il n'est pas impossible qu'un clavier coulissant se cache derrière mais les images ne permettent pas de le confirmer et les rumeurs précédentes indiquaient qu'il n'y en auraient pas. Pour l'autre, aucun doute possible en revanche.
Clavier physique pour Rome
Le BlackBerry Rome serait bien équipé d'un clavier physique. Celui-ci apparaît sous un écran plus haut que large, séparé par ce qui ressemble à des touches de navigation sensitives. Il serait donc plutôt à rapprocher du Passport même si nous retrouvons aussi quelques éléments du Priv ou au moins un : les bordures incurvés. Aucun détail technique n'accompagne malheureusement ces images mais, puisque Rome a jusqu'ici été présenté comme le nouveau flagship de BlackBerry, il devrait logiquement être le mieux équipé des deux.
Enfin, nos confrères fournissent tout de même un prix pour Hamburg. Le smartphone devrait être mis en vente à 400 dollars environ, soit 350 ? dans le courant du second semestre. Pour Rome, le mystère reste entier mais, puisqu'il devrait arriver un peu plus tard, nous avons encore bien le temps de le voir venir.