Meizu préparerait un MX6 pour le mois de juin

Meizu a annoncé plusieurs smartphones au mois d'avril dont son nouveau flagship : le PRO 6. Il a ainsi pris le créneau des MX, mais un MX6 pourrait tout de même voir le jour. Il arriverait au mois de juin selon une nouvelle rumeur.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/05/2016 à 10h35

Meizu a décidé de bouleverser son planning cette année. Si le premier semestre était dernièrement consacré à la gamme MX, c'est un PRO 6 qu'il a lancé le mois dernier en plus du duo de m3. Une question se pose donc logiquement aujourd'hui : est-ce la fin des MX où le MX6 a-t-il simplement été reporté ? Difficile d'y répondre avec certitude pour l'instant mais nous avons désormais au moins une rumeur en faveur de la seconde hypothèse.

Un MX6 pour le mois de juin

Une fois n'est pas coutume, elle est née sur Weibo même si c'est chez nos confrères de MobiPicker que nous l'avons trouvée. Il y est donc question du MX6 et plus précisément de sa sortie. Elle aurait été programmée pour le mois de juin, ce qui paraît tout de même assez précipité compte tenu du nombre de lancements opérés par Meizu le mois dernier mais ne sait-on jamais. Plus rien ne nous surprendrait vraiment de sa part.

Ce qui est sûr, c'est qu'un nouveau MX ferait un complément idéal pour le catalogue 2016 du constructeur maintenant que les PRO ont adopté un format plus traditionnel, à condition que celui des MX reste le même.

Helio X20 ou Exynos ?

Comprenez que c'est une phablette que nous attendons. Les dernières rumeurs concernant le MX6 indiquaient par ailleurs qu'il serait équipé d'un chipset Helio X20 couplé à 3 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne au moins, d'appareils photo de 21 et 8 mégapixels et d'une batterie de 4000 mAh. C'est une configuration plutôt milieu de gamme compte tenu des standards de 2016 mais nous ne serions pas surpris que l'équipement soit meilleur au final.

La première raison, c'est que Meizu ne se fournit généralement pas exclusivement chez MediaTek. Le PRO 6 est déjà sous Helio X25. Il serait donc logique que le MX6 soit plutôt sous chipset Exynos si le constructeur n'a pas changé toutes ses habitudes. Nous espérons donc avoir une bonne surprise en juin si MX6 il y a, voire même avant puisqu'il y aura sans doute encore bien des fuites d'ici là.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs