Tout savoir sur : Samsung Galaxy J2 : la version 2016 de passage sur Geekbench
Les Galaxy J1, J5 et J7 ont été reconduits pour l'année en cours. Et le Galaxy J2, alors ? Puisqu'il était l'un des derniers modèles à rejoindre la gamme, il est plutôt logique qu'il n'ait pas encore eu le droit à sa version 2016, mais Samsung ne l'a visiblement pas oublié. Le nouveau modèle est récemment apparu dans la base de donnée de Geekbench avec le numéro de modèle SM-J210F, laissant déjà apparaître deux améliorations intéressantes au passage.
Android Marshmallow et chipset quad-core 1,5 GHz
La première, c'est que le Galaxy J2 semble être livré avec Android 6.0.1 Marshmallow. Cela peut avoir l'air de rien dans la mesure où cette version est désormais en service depuis plus ou moins huit mois, et pourtant. C'est bien une première dans la gamme J. Les autres modèles sont sortis sous Lollipop, et cela sans garantie de recevoir un jour Marshmallow très certainement. Il est donc préférable de l'avoir au sortir de la boîte...
La seconde amélioration touche le chipset. L'Exynos 3475 cadencé à 1,2 GHz a laissé place à un SC9830I confectionné par Spreadtrum. La configuration est là aussi quad-core ainsi qu'à base de Cortex-A7 (eh oui, encore et toujours...), mais la fréquence est plus élevée : 1,5 GHz. Un GPU Mali-400 MP2 et un modem compatible 4G sont, d'après la fiche officielle du fondeur, également inclus dans le lot qui serait ici servi avec 1,5 Go de RAM.
Et le reste ?
Geekbench n'analyse malheureusement pas les autres composants. Il faudra donc encore patienter un peu pour découvrir si d'autres améliorations sont à prévoir, mais nous espérons bien que ce sera le cas. En attendant, rappelons tout de même que le premier modèle était également équipé d'un écran WVGA de 4,5 pouces, de 8 Go de mémoire interne, d'appareils photo 5 et 2 mégapixels et d'une batterie de 2000 mAh.
Il y a donc encore de quoi faire côté améliorations...