Le HTC 10 a été annoncé pour le mois de mai. Il ne devrait donc plus trop tarder à arriver en boutiques, mais son constructeur semble encore avoir quelques réglages de dernière minute à effectuer. Pas de quoi le mettre en retard toutefois, rassurez-vous. Il s'agit plutôt d'ajustements logiciels dont il a prévu de s'occuper avec une simple mise à jour. Il s'en est même déjà occupé puisque la mise à jour en question est déjà disponible en Europe selon Android Central, même si elle reste évidemment à installer par l'utilisateur.
Du mieux pour l'appareil photo, le Wi-Fi et le système
Alors, de quels types d'ajustements est-il question ? Selon le changelog officiel, il y en à trois. Le premier vise à améliorer les performances de l'appareil photo, fonction phare des smartphones aujourd'hui, et souvent un peu décevante chez HTC. On peut donc comprendre pourquoi il est aujourd'hui si pointilleux. Nous avons d'ailleurs relevé un petit problème de contraste lors de notre test... Peut-être disparaitra-t-il après cette mise à jour ? Espérons le.
Les deux autres problèmes auxquels s'attaque cette mise à jour sont liés au Wi-Fi et au système (comprenez Android Marshmallow et la surcouche Sense). Dans les deux cas, il s'agirait d'améliorer la stabilité. Nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers lors de nos tests mais c'est sans doute toujours bon à prendre. D'autant que l'installation ne devrait pas prendre beaucoup de temps puisque l'archive ne pèse que 85 Mo.
Si le déploiement a déjà débuté, comme le rapportent nos confrères, cela veut dire que la mise à jour vous sera logiquement proposée dès le premier démarrage. Ne soyez donc pas surpris si une notification apparaît. Evidemment, il est toujours agaçant d'acheter un nouveau téléphone et de perdre du temps à le mettre à jour d'emblée plutôt que de commencer à en profiter mais autant s'en débarasser tout de suite...