Tout savoir sur : Garmin Vivomove : une montre élégante qui pousse à rester actif au quotidien
Garmin vient de présenter une nouvelle montre connectée pour le moins surprenante. Il l'a baptisée Vivomove et, contrairement aux autres modèles de la marque, c'est la première à proposer un cadran classique. Comprenez avec des aiguilles plutôt qu'un écran pour indiquer l'heure. Une approche nouvelle qui vise sans doute à élargir la cible de la firme jusqu'ici limitée aux férus de sport en apportant une touche d'élégance, même si l'aspect sportif n'a évidemment pas été totalement oublié comme l'indique le nom.
Suivi d'activité et...
La Vivomove renferme ainsi un accéléromètre afin d'analyser l'activité physique de son porteur et ses phases de sommeil en plus du nécessaire pour se connecter à un smartphone Android, iOS ou Windows Phone pour la consultation via l'application dédiée qui affiche différents compteurs pour les pas, les calories brûlés ou encore les heures de sommeil. Plutôt classique mais Garmin ne s'est évidemment pas arrêté là.
...d'inactivité surtout !
Grâce à deux jauges intégrées au cadran, l'utilisateur peut suivre ses progrés tout au long de la journée sans avoir à sortir son smartphone. Celle de gauche représente la progression vers un objectifs de pas déterminé alors que celle de droite représente les phases d'inactivité, en s'allongeant un peu plus pour chaque 15 minutes passées à ne rien faire. Seul moyen de la faire baisser : se lever et marcher.
Le but de la Vivomove est donc de motiver l'utilisateur à faire plus d'activité au quotidien. D'où son design plus élégant évidemment puisqu'il faut pouvoir la porter en toute occasion. Des bracelets de rechange en cuir et silicone devraient d'ailleurs aussi être proposés si besoin. Notez enfin que Garmin annonce une autonomie d'un an avec la pile bouton CR2025 remplaçable.
La disponibilité est annoncée pour le second trimestre avec des prix compris entre 169,99 et 299,99 € selon les finitons souhaitées.