Tout savoir sur : Samsung a-t-il un Galaxy A4 dans les tuyaux ?
Samsung a renouvelé une partie de la gamme A avec de nouvelles versions des Galaxy A3, A5 et A7 et même lancé un Galaxy A9 au passage, mais il n'en a certainement pas encore fini. Il lui reste le Galaxy A8 à renouveler et un nouveau modèle pourrait bien encore être annoncé d'ici là. Celui-ci serait même déjà en cours de test dans les locaux indiens de la firme à en croire Zauba, une base de données répertoriant les importations et exportations vers et depuis l'Inde.
Un Galaxy A4 potentiellement repéré
Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'importation. Et ce n'est pas uniquement un smartphone qui a été importé. Quelques accessoires ont fait le chemin avec lui le 2 mai dernier. Un câble data et une carte SIM sont listés mais il y en a certainement d'autres puisqu'il est également question d'un coffret. Le numéro de modèle est à chaque fois le même : SM-A430U. Selon la logique de Samsung, il devrait prendre le nom de Galaxy A4 puisque les Galaxy A3 sont numérotés SM-A3XX, les Galaxy A5 SM-A5XX et ainsi de suite.
C'est malheureusement tout ce que nous apprend l'organisme. Aucun détail technique n'est cette fois fourni. Pas même la taille de l'écran. Dommage puisque cela nous aurait sans doute permis d'y voir un peu plus clair sur le positionnement de ce nouveau modèle et de confirmer qu'il s'agit bien du Galaxy A4, les surprises n'étant jamais à exclure avec Samsung. Il faudra donc se contenter du numéro de modèle pour l'instant mais rien ne nous empêche d'imaginer l'équipement associé en attendant de nouvelles fuites.
Le juste milieu entre les Galaxy A3 et A5 (2016)
En supposant qu'il s'agit bien d'un Galaxy A4, le smartphone s'imiscerait logiquement entre les Galaxy A3 et A5 de 2016. Rappelons donc que le premier est équipé d'un écran HD de 4,7 pouces, d'un Exynos 7578 couplé à 1,5 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et d'appareils photo 13 et 5 mégapixels. Le second a pratiquement tout de mieux (écran Full HD de 5,2 pouces, Exynos 7580, 2 Go de RAM...) et apporte en plus un système de stabilisation optique pour l'appareil photo principal ainsi qu'un lecteur d'empreinte.
L'écart est donc sans doute assez important pour justifier l'existence d'un nouveau modèle qui emprunterait autant à l'un qu'à l'autre...