Asus a lancé plusieurs smartphones en France ces dernières semaines, mais rien de réellement nouveau. Que ce soit pour le ZenFone Zoom, testé la semaine dernière pour les plus curieux, ou pour le ZenFone Max, la présentation remonte à 2015 et même à janvier 2015 pour le premier. Le constructeur n'a encore rien annoncé d'inédit cette année du côté des smartphones. Il a donc visiblement préféré prendre son temps. Espérons qu'il a bien su le mettre à profit, mais nous ne devrions pas tarder à être fixés désormais.
Une « Zenvolution » annoncée pour le 30 mai
Asus a récemment lancé le compte à rebours pour sa prochaine conférence de presse qui sera placée sous le signe de la « Zenvolution » et qui se tiendra à la fin du mois. Voilà qui est plutôt clair. La date exacte est celle du 30 mai. La conférence a donc été programmée en ouverture du Computex, la grand messe taïwanaise high-tech dont l'édition 2016 débutera officiellement le lendemain. A noter qu'il sera possible de la suivre en direct sur internet pour les plus curieux. Mais que faut-il en attendre ?
Enfin le grand jour pour les ZenFone 3
De nouveaux smartphones donc, et plus précisément un ZenFone 3. Et même DES ZenFone 3 puisque, comme pour la génération précédente, Asus a très certainement prévu plusieurs configurations pour combler tous les types d'utilisateurs, même si des points communs ne sont certainement pas à exclure. La mention d'Intel sur la page officielle suggère par exemple que tous reposeront sur des chipsets Atom. Ce serait du moins le cas au départ puisqu'il est aussi bon de rappeler que des modèles sous Snapdragon 6xx ont été aperçus sur Geekbench.
Profitons-en aussi pour rappeler qu'un visuel a déjà circulé, dévoilant un design très inspiré des derniers haut de gamme de Samsung avec du verre à l'arrière et du métal sur les tranches. Sans oublier l'appareil photo carré et légérement protubérant et le lecteur d'empreinte sous l'écran, même si certains ZenFone 3 l'auront visiblement aussi au dos.
Pourquoi pas une montre et/ou des tablettes aussi ?
Il n'est par ailleurs pas impossible que d'autres types d'appareils soient dévoilés puisque la gamme Zen couvre également les montres, avec les ZenWatch, ainsi que les tablettes, avec les ZenPad. Soulignons d'ailleurs que les derniers modèles ont été présentés au Computex 2015. Il serait donc logique qu'il y en ait encore de nouveaux cette année. La conférence d'Asus pourrait donc être particulièrement riche. Rendez-vous dans trois semaines précisément pour en avoir le coeur net et découvrir ce qu'il nous a réellement concocté.