Tout savoir sur : Le Xiaomi Mi Max dévoilé à travers plusieurs teasers vidéo
Bien qu'il n'ait rien d'un flagship à en juger par les fuites de ces dernière semaines, le Mi Max fait actuellement l'objet d'une importante campagne de teasing en Chine. Plus importante encore que celle du Mi 5. Depuis qu'il lui a trouvé son nom avec l'aide des internautes, Xiaomi multiplie les teasers pour retenir l'attention jusqu'à la présentation du 10 mai, soit demain, et il ne s'est pas contenté de simples collages d'images plus ou moins esthétiques et énigmatique. Non. Il a aussi réalisé une mini série qu'il diffuse en ligne à raison d'un épisode par jour, façon compte à rebours.
Une nouvelle occasion de se rincer l'oeil
Nous ne vous cacherons pas que nous ne comprenons pas toujours où il veut en venir de ces courtes séquences. Le fait que nous n'ayons jusqu'ici trouvé que les versions chinoises, sur la chaîne Youtube de MIUI, n'aide évidemment pas mais il y a sans doute aussi une certaine barrière culturelle à franchir. Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas de contempler le Mi Max lorsqu'il apparaît et cela arrive plusieurs fois. Vous ne perdrez donc pas votre temps à regarder les quelques épisodes déjà en ligne même si vous n'y apprendrez sans doute rien non plus. Déjà qu'il ne reste plus grand chose à découvrir...
Ecran Full HD de 6,4 pouces, Snpadragon 650 et batterie 4000 mAh
Les fuites nous ont en effet permis de dresser un profil assez détaillé au fil des semaines. Profitons-en donc pour rappeler ce que nous savons déjà au sujet du Mi Max. Deux versions sont tout d'abord attendues. L'une avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, l'autre avec 3 et 32 Go. Pour le reste, aucun changement. L'équipement devrait ainsi inclure un écran Full HD de 6,44 pouces, un Snapdragon 650, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4000 mAh pour alimenter le tout, servi dans un bel écrin métallique avec Android 6.0 Marshmallow aux commandes.
La proposition n'est pas inintéressante mais guère surprenante, notamment parce que le Redmi Note 3 Pro propose déjà la même chose dans un format réduit. Reste alors à espérer que le prix ne s'envolera pas avec la diagonale de l'écran. Le Mi Max est pour l'heure attendu autour des 175 € en Chine.