Le succès, les Nexus l'ont toujours dû à leur équipement plus qu'à leur design. Et pour cause. Google et ses partenaires n'ont jamais fait d'efforts particuliers mais tout change sous la pression du marché... Les Nexus ont gagné une identité propre en 2015. Un petit air de famille, comme on dit. C'est d'autant plus étonnant qu'ils viennent de constructeurs différents. Le Nexus 6P a même eu droit à un châssis métallique. Et Google ne s'est pas arrêté là. Il cultive désormais ce culte des apparences avec sa gamme de Live Cases.
Une collection Jeff Koons
Les Live Cases, qu'est-ce que c'est ? Nous les avons déjà présentées le mois dernier mais, pour ceux qui l'aurait manqué, rappelons qu'il s'agit de coques de protection dotées d'un bouton de raccourci paramètrable et livrées avec un fond d'écran animé assorti. En outre, il est possible de les personnaliser avec une photo ou une carte mais ce n'est pas obligatoire. Google a aussi des modèles tout prêts et c'est ce qui nous amène à en reparler aujourd'hui. Une collection Jeff Koons vient d'être dévoilée.
Trois coques et des contenus exclusifs
Elle se compose de trois coques. Chacune a été déclinée pour le Nexus 5X et son grand frère et reprend une sculpture différente de la collection Gazing Ball de l'artiste. Le fond d'écran animé n'a évidemment pas été oublié : « Jeff Koons a recréé 28 scènes du ballet classique "Le lac des cygnes". Appuyez sur le fond d'écran pour que les danseurs s'animent, » indique Google. Il y a même un petit bonus. Des oeuvres d'art numériques exclusives, et évidemment créées par Jeff Koons, seront envoyées « de temps à autre » aux acheteurs sur leurs téléphones.
Notez enfin qu'il s'agit là d'une série limitée. Chaque pièce est même numérotée. Ce sont donc de véritables objets de collection. Reste alors à espérer que Google ne tardera pas trop à les mettre en vente chez nous. Pour l'heure, la fiche de présentation a été traduite pour le Google Store français mais il est encore impossible de les acheter, alors que c'est déjà possible aux Etats-Unis...