Withings devrait être racheté par Nokia avant la fin d'année mais, en attendant que le dossier soit étudié et accepté par les organismes de régulation, la firme française poursuit son chemin seul. Et elle n'a pas l'air de s'ennuyer. Elle avait profité du CES pour dévoiler un nouveau tracker d'activité baptisé Withings Go et l'heure est venue de le retrouver dans la boutique officielle avec la possibilité de le commander. Enfin, après quatre mois d'attente.
Le plus abordable des trackers d'activité chez Withings
Le Withings Go est donc disponible désormais. Comme annoncé, cinq coloris sont proposés : noir, bleu, vert, rouge et jaune. Le prix est évidemment le même pour tous, à savoir 69,95 €, ce qui en fait le tracker d'activité le plus abordable de la firme. Les autres commencent à 149,95 €, avec les montres Activité Pop. La différence est donc importante mais cela s'explique principalement par les matériaux, alors que les fonctionnalités sont sensiblement les mêmes. Voilà qui est intéressant.
Design minimaliste et suivi d'activité intelligent
Le Go inclut donc un petit boîtier en plastique auquel a été intégré un écran e-INK pour suivre la progression, en plus de l'heure, sans avoir à sortir le smartphone et qui s'attache au poignet avec un bracelet en silicone. A noter qu'un petit clip est également fourni pour l'attacher à la ceinture mais il saura aussi se faire oublier dans le fond de la poche, nu, grâce à son petit format pour ceux qui ne souhaitent pas s'afficher avec. Le jaune ou le rouge, c'est pas toujours facile à assortir avec une tenue...
Du côté des fontionnalités, nous retrouvons un suivi d'activité, et du sommeil bien sûr, plutôt classique mais néanmoins bien fait. L'accessoire propose un compteur de pas et de calories brûlées et calcule la distance parcourue en tenant compte, automatiquement, des activités de l'utilisateur telles que la marche, la course mais aussi la natation puisqu'il est étanche, et cela jusqu'à 50m. Il est en outre possible de définir des objectifs quotidiens depuis l'application compagnon disponible sur Android et iOS et où sont également affichées des statistiques.
Notez enfin que Withings annonce une autonomie de 8 mois grâce à la pile plate fournie (CR2032). Il suffira ensuite d'en racheter une et de la remplacer. Pas de perte de temps en le rechargeant donc. Encore un bon point !