Lenovo présente le Moto G4, sans la marque Motorola

Lenovo vient de dévoiler deux nouveaux Moto G pour remplacer l'unique modèle de 2015 : le Moto G4 et le Moto G4 Plus. Le premier est évidemment le moins bien équipé des deux mais il apporte tout de même de belles améliorations. Présentation.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/05/2016 à 13h20
Lenovo présente le Moto G4, sans la marque Motorola

Ca y est ! Motorola a définitivement été avalé par Lenovo. Comme annoncé au CES 2016, seule la marque Moto perdurera et les premiers modèles de cette nouvelle ère viennent d'être dévoilés lors de la conférence qui se déroulait en Inde aujourd'hui. Comme attendu, ils étaient deux : un Moto G4 et un Moto G4 Plus. Ils remplaceront l'unique modèle de 2015 en apportant plus ou moins d'améliorations, l'avantage allant évidemment au second, mais commençons avec le premier.

Ecran Full HD, Snapdragon 617 et 2 Go de RAM

La première grande nouveauté du Moto G4 est l'écran. Avec sa diagonale de 5,5 pouces et sa définition Full HD, il est non seulement plus grand mais aussi mieux défini que celui de son prédécesseur. S'ajoute à cela un chipset plus puissant. Fini les Snapdragon de la série 400, c'est un Snapdragon 617 que l'on retrouve au coeur des Moto G cette année avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz et un Adreno 405 pour la partie graphique.

Côté mémoire, la RAM passe à 2 Go d'office et le stockage à 16 Go. Un port microSD est toujours présent pour l'extension et, puisque nous sommes dans les ports, soulignons aussi qu'il y en a deux pour les cartes SIM. Un seul est toutefois compatible 4G. Il faudra se contenter de la 3G avec le second.

Appareils photo 13 et 5 mégapixels et batterie 3000 mAh

En photo, peu de changements semblent en revanche avoir eu lieu. Un capteur 13 mégapixels est à nouveau évoqué pour l'arrière, mais avec une optique ouvrant à f/2.2 (contre f/2.0...). La vidéo est toujours limitée à la Full HD. A l'avant, nous retrouvons un capteur 5 mégapixels, mais associé cette fois à une optique grand angle (84°). Il y a donc du mieux mais ce n'est pas flagrant, sur le papier au moins.

Peut-être aurons-nous une bonne surprise une fois le mobile entre les mains. En attendant, notez aussi que le smartphone intègre une batterie plutôt généreuse de 3000 mAh, associée à une technologie de charge rapide, et qu'il tourne sous Android Marshmallow.

Lancement le mois prochain

Le lancement a été annoncé pour le mois prochain, mais aucun prix n'a encore été communiqué. Nous savons en revanche que le Moto G4 ne sera pas livré avec le chargeur Turbo. Il faudra donc l'acheter en plus. Dommage...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs