Baisse de 20% du prix de gros des SMS entre opérateurs

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a décidé hier une baisse de 20% du prix de gros des SMS entre opérateurs mobiles.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/11/2005 à 10h25

Tout savoir sur : Baisse de 20% du prix de gros des SMS entre opérateurs

Le 8 juillet 2005, Bouygues Telecom avait déposé une demande d'arbitrage auprès du régulateur afin d'obtenir une baisse de 50% du tarif de gros du SMS à 2,5 centimes d'euros, celui-ci n'ayant pas baissé depuis 5 ans.

L'Arcep a été appelée à résoudre le différend en équité et a fixé dans ce cadre un tarif de terminaison d'appel SMS pour les trois opérateurs mobiles de 4,3 centimes d'euros HT, à compter du 1er juillet 2005. L'Arcep s'est ainsi alignée sur la demande de Orange et SFR qui défendaient une baisse de 20% du tarif de gros du SMS.

Dans un communiqué de presse, Bouygues Telecom déplore cette décision d'arbitrage car elle pénalise la dynamisation du marché des SMS. L'opérateur estime que cette décision limite la marge de manoeuvre des opérateurs pour concevoir des offres plus compétitives, et qu'elle ne va pas dans le sens des souhaits exprimés par les associations de consommateurs auxquels Bouygues Telecom espérait répondre par son initiative.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs