Les déclinaisons, ça va et ça vient chez Samsung. L'an dernier, le Galaxy S6 en a eu trois : deux Edge et une Active. Point de Mini en revanche, ni de Zoom ou encore de Sport comme nous avons pu le voir les années précédentes. Qu'en sera-t-il du Galaxy S7 ? Pour l'heure, il n'a eu droit qu'à une seule déclinaison Edge mais Samsung ne compte de toute évidence pas s'arrêter là. Outre le Galaxy S7 Mini évoqué au mois de mars, plusieurs numéros de modèle proches de celui du dernier flagship de Samsung (SM-G930) ont déjà été découverts sur la Toile : SM-G930W8, SM-G891 et, désormais, SM-G880F0.
Encore un prototye envoyé en Inde
En voilà donc un de plus ! Une fois n'est pas coutume, c'est à l'organisme indien Zauba que nous le devons. Il est récemment apparu dans son registre des importations. Malheureusement, peu de détails sont fournis même si nous apprenons tout de même qu'il s'agit d'un téléphone mobile, qu'il est visiblement pour l'heure toujours en développement et qu'il est estimé à plus de 400 €. C'est beaucoup pour un prototype. Voilà qui confirme au moins le positionnement haut de gamme.
Un Galaxy S7 Sport ?
Le bilan est toujours mince mais cela n'a pas empêché nos confrères d'émettre des hypothèses concernant l'identité de ce nouveau smartphone à venir. Du côté de SamMobile, on évoque un Galaxy S7 Sport, successeur du Galaxy S5 Sport sorti en 2014. Souvenez-vous, il s'agissait d'une version à peine remaniée de la déclinaison Active de l'époque à la différence qu'elle était réservée à l'opérateur américain Sprint. Puisqu'un Galaxy S7 Active est déjà attendu, ce n'est certainement pas impossible.
Pour notre part, nous retenons surtout la lettre F dans le numéro de modèle puisqu'elle est généralement employée pour les variantes européennes. Le smartphone désigné pourrait donc arriver jusqu'à nous et c'est déjà une bonne nouvelle en attendant d'en apprendre davantage.