Tout savoir sur : Asus aurait-il un ZenFone 3 sous Snapdragon 820 ?
La troisième génération de ZenFone serait celle de la révolution selon Asus. C'est le message qu'il a fait passé en début de mois, avec l'annonce de la date de présentation, mais aussi celui qui accompagne le teaser vidéo relayé plus tôt dans la journée. Autant dire que le constructeur est confiant. Trop ? Pas si sûr. Plus la présentation approche, plus les informations filtrent et plus nous sommes surpris. Une tendance qui se confirme d'ailleurs avec une nouvelle découverte faite sur Weibo.
Un smartphone sous Snapdragon 820 chez Asus
Cette découverte, c'est celle d'un rapport AnTuTu potentiellement associé à l'un des ZenFone 3 à venir. La configuration qui y transparaît est pour le moins audacieuse. Bien plus que pour n'importe lequel des ZenFone 2. Première surprise, le chipset listé n'est autre que le Snapdragon 820 de Qualcomm, soit celui qui anime tous les flagships de ce début d'année. Voilà qui semble aussi confirmer le recul d'Intel au passage, autrefois fournisseur privilégié d'Asus. Et ce n'est que le début...
Appareil photo 23 mégapixels, 4 Go de RAM...
S'ajoute notamment à cela un appareil photo de 23 mégapixels. Rappelons que les derniers ZenFone disposaient, au mieux, de capteurs 13 mégapixels. L'écart est donc conséquent. Reste encore à espérer que l'évolution sera aussi marquée à la sortie des clichés mais c'est déjà un bon début. Le reste de la configuration semble être à la hauteur : écran Full HD, 4 Go de RAM, 32 Go de ROM et webcam 8 mégapixels. Le tout serait évidemment animé par Android 6.0.1 Marshmallow.
Avec le design particulièrement soigné que nous avons découvert le mois dernier, Asus semble finalement avoir rassemblé tous les ingrédients d'un véritable haut de gamme et c'est effectivement une révolution dans la gamme ZenFone puisqu'elle était jusqu'ici coincée entre l'entrée et le milieu de gamme. Rendez-vous le 30 mai prochain pour la confirmation.