Les ZenFone 3 seront dévoilés à la fin du mois mais, en attendant, nous pouvons déjà compter sur les fuites pour nous apporter quelques détails croustillants. C'est ainsi, notamment, que le Snapdragon 820 a pu être associé à l'un d'eux. Le meilleur des chipsets de Qualcomm dans un ZenFone, ce n'est pas courant. C'est même une première. Voilà qui explique sans doute en partie au moins la révolution promise par Asus, même si tous les ZenFone 3 n'en bénéficieront pas. La gamme a toujours couvert plusieurs segments et ce sera à nouveau le cas cette année.
Trois modèles, de l'entrée au milieu de gamme premium
Cela vient notamment d'être confirmé sur Twitter par un certain Krispi, qui fournit au passage plusieurs renseignements sur la composition de la fournée en approche en plus d'une photo. Il est tout d'abord précisé que les ZenFone 3 s'articuleront autour de trois formats : 4,5 pouces, 5 pouces et 5,5 ou 6 pouces. Trois formats pour trois modèles sans doute, puisque sont attendus des ZenFone 3, 3 Deluxe et 3 Max. A moins que chacun soit décliné sur différents formats... Il faut s'attendre à tout avec Asus, même si nous espérons qu'il a simplifié son offre cette année. Dans tous les cas, les nouveaux ZenFone devraient être proposés en cinq coloris (or, or rose, argent, blanc et noir) à des prix compris entre 110 et 370 $.
En haut de cette fourchette se trouverait logiquement le modèle sous Snapdragon 820, également attendu avec des appareils photo de 23 et 8 mégapixels. On parle également de 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, mais il ne devrait pas être le seul à proposer autant de mémoire. Ce serait le cas de plusieurs, comme pour la vitre en Gorilla Glass au dos alors qu'il faudra sans doute se contenter de plastique en bas de la fourchette.
Tous les modèles sont en revanche attendus avec un cadre métallique, une vitre Gorilla Glass 4 2.5D à l'avant, deux ports SIM en plus d'un port microSD ainsi qu'Android 6.0.1 Marshmallow et ZenUI 3.0 aux commandes. La moitié serait par ailleurs animée par des chipsets Snapdragon. Aucune précision pour le reste mais, d'après les rumeurs précédentes, c'est sans doute des chipsets MediaTek que nous y trouverons.
La source s'arrête là, mais ce n'est déjà pas si mal, en espérant évidemment que ces informations soient vraies. Nous ne devrions plus tarder à le savoir désormais. La présentation est pour rappel programmée pour le 30 mai prochain, soit dans 10 jours à peine.