Lenovo compte peut-être supprimer la marque Motorola, mais il sait aussi qu'elle est reconnue à travers le monde. C'est d'ailleurs très certainement la principale, si ce n'est la seule, raison qui l'a poussé à racheter le groupe américain en 2015. Et il n'hésite évidemment pas à en jouer. C'est ce qu'il fait en conservant la gamme Moto. Il est même allé plus loin pour l'annonce des prochains modèles, pour rappel programmé le 9 juin, en mettant en scène l'un des modèles les plus emblématiques de son poulain dans un teaser vidéo.
Le Razr à nouveau sous les feux de la rampe
La séquence a été intitulée Moto 06.09.16. Aucun doute possible, donc. Il s'agit bien d'un teaser pour les prochains Moto. C'est toujours bon de le souligner puisque ce n'est pas forcément évident dans les images. Il y a même de quoi se demander où veut en venir exactement Lenovo puisque seul le Razr y apparaît. Oui, le mobile à clapet qui faisait fureur au début des années 2000 grâce à ses lignes particulièrement élancées. Quel pourrait donc bien être le rapport avec les Moto ?
Nous pouvons en toute logique écarter l'hypothèse du Moto à clapet, le format étant tombé en désuétude depuis l'époque Razr. Sans oublier que deux Moto Z sont déjà attendus à la conférence du 9 juin et qu'il devrait embarquer de grands écrans Full HD et QHD, des chipsets Sapdragon 625 et 820, des appareils photo de 13 et 16 mégapixels, des lecteurs d'empreinte... mais certainement pas de clapet ! On parle cependant de châssis ultra-slim. Le voilà peut-être, le lien ! A moins qu'il s'agisse tout simplement du positionnement haut de gamme.
Il n'est pas impossible non plus que Lenovo ait simplement décidé de jouer la carte de la nostalgie pour rappeler la présence de Motorola maintenant qu'il a supprimé la marque des Moto, sans doute en espérant arriver au même succès...