Tout savoir sur : LG pourrait présenter un G Flex 3 à l'IFA 2016
Utiles ou non, les écrans incurvés ont fini par se faire une place dans le paysage de la téléphonie mobile grâce à Samsung. On en trouve non seulement sur ses smartphones mais désormais aussi sur ceux d'autres constructeurs comme Vivo et bientôt aussi Meizu à en juger par les fuites. Et LG dans tout ça ? Le dauphin coréen a contribué, comme son compatriote, au développement de la technologie. Il a même tenté de la démocratiser en la sortant de sa gamme G Flex l'an dernier avant de l'abandonner ou, du moins, c'est ce qu'il semblait. Il n'en serait rien selon une nouvelle rumeur lancée sur phoneSSpot.
La gamme G Flex de retour au prochain IFA
Il se raconte ainsi que LG travaillerait en réalité sur un nouveau modèle avec écran incurvé pour la fin d'année. La présentation serait même programmée dans le cadre de la prochaine édition de l'IFA pour être précis. Comprenez au début du mois de septembre. Et quel serait ce mystérieux smartphone ? Eh bien ce serait tout simplement le G Flex 3. La gamme qui accompagnait les débuts des écrans incurvés chez LG ne serait donc pas en voie d'extinction comme aurait pu le suggérer l'absence de nouveau modèle en début d'année, un an après le lancement du G Flex 2.
Reste donc a espérer que ce semestre de développement supplémentaire aura bien été mis à profit mais, selon la source, cela ne ferait aucun doute puisqu'elle dévoile au passage une fiche technique plutôt bien fournie.
Une version plus grande et incurvée du G5
Le G Flex 3 serait ainsi équipé d'un écran QHD de 5,5 pouces. Il devrait logiquement être incurvé bien que nous ne sachions pas de quelle manière. Après tout, LG pourrait aussi changer même s'il nous a habitués à une courbure sur toute la longueur jusqu'ici. S'ajouteraient à cela un chipset Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, un duo d'appareils photo 16 et 8 mégapixels au dos et une webcam 8 mégapixels. Cerise sur le gâteau, il serait en prime possible d'ajouter des modules comme sur le G5.
Il est toutefois bon de noter que la source n'est pas connue. Ces caractéristiques alléchantes restent donc à confirmer, et même plutôt deux fois qu'une.