Bientôt un smartphone avec écran pliable chez Oppo ?

Samsung n'est pas le seul à travailler sur les écrans pliables. Il y a aussi Oppo. Alors qu'il semblait plutôt se reposer sur ses lauriers dernièrement, le constructeur travaillait en réalité sur ses premiers prototypes de smartphone avec écran pliable dans ses labos.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/05/2016 à 21h30
Bientôt un smartphone avec écran pliable chez Oppo ?

Tout savoir sur : Bientôt un smartphone avec écran pliable chez Oppo ?

Les écran incurvés ont été une petite révolution mais ce n'est qu'un avant goût de ce que nous réserve l'avenir. Imaginez des écrans pliables et tout ce qu'il est possible de faire avec. Un smartphone qui se transforme en tablette, par exemple. C'est actuellement ce qui se prépare chez Samsung comme en témoigne déjà un brevet, mais pas seulement apparemment. D'autres constructeurs travaillent sur des projets similaires ou au moins un : Oppo. Il semble même déjà bien avancé. En voilà une surprise !

L'innovation à nouveau au coeur de la stratégie d'Oppo

En effet, Oppo ne fait pas vraiment partie des constructeurs que nous avions imaginé plancher sur de tels travaux. S'il semblait toujours avoir un coup d'avance sur ses concurrents il y a encore quelques années, ce n'est plus la même histoire aujourd'hui. Sa gamme R semblait même trahir un certain manque d'ambition, et pourtant. Le voilà donc au travail sur un smartphone avec écran pliable, et ce n'est pas via un simple brevet qu'il a été découvert.

Une vidéo d'un prototype fonctionnel

Non, c'est bien mieux. Nos confrères de GizmoChina ont déniché une courte une vidéo montrant un prototype fonctionnel. Ce serait déjà le deuxième selon leur source, alors qu'un premier a été bouclé au mois de février après six mois de développement seulement. C'est dire si Oppo avance rapidement, même s'il reste finalement assez difficile de dire où il en est exactement puisque peu d'informations ont filtré sur ce dernier prototype.

Ce qui est sûr, c'est qu'il se plie en deux. Les images laissent également apparaître une webcam à l'intérieur ainsi qu'Android aux commandes. GizmoChina ajoute par ailleurs qu'il est compatible avec VOOC, la technologie de charge rapide d'Oppo, mais cela reste bien mince. Il faudra donc encore patienter mais nous ne serions pas étonnés de voir une version finale de cet appareil dès l'année prochaine. Et pourquoi pas même avant le Project Valley de Samsung ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs