S'il nous faudra attendre la fin du mois pour découvrir les nouveaux ZenFone en détails, ce n'est certainement pas le cas pour tout le monde. Quelques chanceux (dont beaucoup sont employés par Asus, sans doute) ont déjà pu mettre la main dessus à en juger par les bases de données de plusieurs benchmarks. Geekbench, AnTuTu et, désormais aussi, GFXBench ont tous gardé un peu des ZenFone à venir en mémoire. Des caractéristiques plus ou moins détaillées. Au moins, tout le monde en profite comme ça !
Vous l'aurez compris, c'est un rapport GFXBench qui nous intéresse aujourd'hui. Il est associé à la référence Z016D. Une référence que nous connaissons déjà puisque c'est celle que nous avons déjà croisé sur AnTuTu. N'attendez donc rien de réellement nouveau mais plutôt des confirmations, ce qui est toujours bon à prendre. Surtout dans le cas de ce ZenFone particulièrement bien équipé en comparaison de ce qu'Asus a l'habitude de proposer.
Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage
Il s'agit pour rappel de ce fameux modèle équipé du Snapdragon 820 que nous retrouvons donc ici aussi, avec l'Adreno 530 bien sûr. S'ajoutent bien à cela 4 Go de RAM. Pour le stockage, c'est en revanche une surprise. Et une bonne ! GFXBench a revelé 112 Go. Comprenez logiquement 128 Go en comptant l'espace pris par le système, à savoir Android 6.0.1, et les applications installées. En voilà une belle configuration. Et ce n'est pas fini.
Appareils photo 21 et 8 mégapixels
Asus aurait également décidé d'améliorer la prise de vue cette année. Le capteur principal devrait passer au-dessus des 20 mégapixels. GFXBench en donne précisément 21 mais, selon AnTuTu et quelques rumeurs, ce serait plutôt 23 mégapixels. Sans oublier qu'il devrait aussi être accompagné d'un autofocus laser. Le capteur frontal est quant à lui listé avec une résolution de 7 mégapixels, ce qu'il faut sans doute interpréter comme étant 8 mégapixels.
L'ensemble des capteurs et connectivités usuels sont également présents, dont le NFC. Le seul petit point noir du rapport serait plutôt l'écran et sa définition de 1920 x 1080 pixels. D'autant que, connaissant Asus, il excède sans doute largement les 5 pouces en taille. Ni AnTuTu ni GFXBench ne la précisent.
Dans tous les cas, ce ZenFone 3 s'annonce comme un bel engin, voire même un très bel engin. Reste à espérer qu'Asus est parvenu à conserver un prix attractif. Réponse le 30 mai, normalement.