Tout savoir sur : Wiko annonce l'arrivée des Lenny 3, Sunny et Jerry
Wiko a pris un peu de retard sur le planning qu'il avait annoncé au dernier MWC. Résultat, aucune des nouveautés présentées sur le salon n'a encore trouvé le chemin des boutiques mais ce ne saurait tarder pour l'une d'entre elles : le Lenny 3. Le lancement a finalement été confirmé pour le 7 juin prochain, et il n'arrivera pas seul mais avec deux autres smartphones que le constructeur vient de présenter au passage.
Wiko Sunny : le smartphone à prix mini
Le premier s'appelle Sunny et c'est un entrée de gamme pour le moins modeste puisqu'il fait même l'impasse sur la 4G. Il faudra se contenter de H+. Il a néanmoins le mérite d'offrir Android Marshmallow, à retrouver sur un écran WVGA de 4 pouces et propulsé ici par un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz et couplé à 512 Mo de RAM.
8 Go de stockage (extensible bien sûr), un port SIM secondaire, des appareils photo de 5 mégapixels et VGA ainsi qu'une batterie de 1200 mAh complètent l'équipement. Le tout sera proposé à 59,99 ? avec cinq coloris : Noir, Blanc, Bleen, Rouge, Rose.
Wiko Jerry : du mieux mais toujours pas de 4G
Le second smartphone que nous présente aujourd'hui Wiko s'appelle Jerry. Au programme : toujours pas de 4G puisque le chipset ne change pas mais quelques améliorations bienvenues pour améliorer l'expérience Marshmallow. L'écran est un peu plus confortable avec une diagonale de 5 pouces et une définition FWVGA et la mémoire est un peu plus généreuse, pour la RAM au moins (1 Go).
Pas de changement pour le stockage en revanche, toujours limité à 8 Go et extensible. S'ajoutent à cela un second emplacement SIM, des appareils photo de 5 et 2 mégapixels et une batterie de 2000 mAh. Il faudra ici compter 89,99 ?. Cinq coloris sont là aussi prévus : Orange/Asphalte, Bleen/Argent, Noir/Asphalte, Rose/Argent, Blanc/Asphalte.
Les Sunny et Jerry seront donc disponibles dès le mois prochain, en même temps que le Lenny 3 pour rappel attendu à 99,99 ?.