Tout savoir sur : Samsung vient-il de laisser échapper des images des Galaxy Tab S3 ?
Entre l'émergence des phablettes et celle des convertibles, les tablettes traditionnelles n'ont plus franchement la cote mais il en faut plus pour arrêter Samsung. Le Coréen lance encore régulièrement de nouveaux modèles. Les gammes A et E ont ainsi été enrichies cette année et la gamme S n'a pas été oubliée non plus. Outre la petite retouche technique apportée aux galaxy Tab S2 au mois d'avril, une nouvelle génération serait sur le point de sortir et quelques images viennent peut-être de filtrer sur Twitter.
Une fois n'est pas coutume, c'est à @evleaks que nous les devons mais il est important de souligner que le serial leaker a l'air bien moins sûr de son coup qu'il ne l'est généralement. Premièrement, il précise que les images en question lui ont été fournies par une source anonyme. Deuxièmement, il questionne le lien avec les Galaxy Tab S3 plutôt que de l'établir. Il faut dire que ce ne sont pas les raisons de douter qui manquent à la vue des tablettes.
Design minimaliste, écran 16:9 et boutons mal placés
Les Galaxy Tab S sont les tablettes premium de Samsung et celles des images n'ont pas grand-chose de premium à première vue, si ce n'est peut-être des bordures relativement fines autour de l'écran. Ecran qui semble au passage adopter un ratio 16:9 plutôt que 4:3 comme les modèles de 2015. S'ajoutent encore à cela des boutons sensitifs curieusement placés autour du bouton mécanique et l'absence totale de détails techniques pour accompagner les images.
Finalement, la seule raison qui pourrait faire penser à de nouvelles Galaxy Tab S, c'est le timing. Samsung a pris l'habitude de renouveler la gamme durant l'été ou à l'approche de l'été. Ces images tombent donc à pique. La date du 15 juillet apparaît de plus à l'écran. Ce pourrait très bien être celle de l'officialisation. Malheureusement, c'est un peu mince pour tirer une quelconque conclusion. Attendons donc de voir ce que nous réservent les prochaines semaines.