Le OnePlus 3 débarquera chez Colette le 15 juin

Le OnePlus 3 sera en vente libre quelques heures après sa présentation officielle dans la boutique officielle, mais pas seulement. La start-up a également prévu des points de vente physiques dont un à Paris.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/06/2016 à 19h40

OnePlus s'apprête à lancer son troisième flagship. La présentation a été programmée pour le 14 juin et, grande nouveauté cette année, le smartphone sera disponible dans la foulée et cela sans invitation. Fini l'attente et la frustration, donc. Si le OnePlus 3 vous fait de l'oeil, il suffira de vous rendre dans la boutique en ligne du constructeur pour passer commande même s'il faudra tout de même attendre qu'il soit livré. A moins que...

Le OnePlus 3 en vente chez Colette le 15 juin

Puisque OnePlus a décidé de faire les choses bien cette année, il a même prévu quelques points de vente physiques à travers le monde dont un en France. Non. Il ne compte pas ouvrir de boutique chez nous. C'est un point de vente éphémère dont il est question et c'est chez Colette, le concept store parisien qu'il avait déjà investi pour le lancement du OnePlus 2 puis celui du OnePlus X, qu'il s'installera à partir du 15 juin à 11:00, soit le lendemain de la présentation.

Ce sera donc l'occasion de mettre la main sur le OnePlus 3 avant ceux qui le commanderont en ligne. Soulignons que le constructeur ne donne aucune indication sur le nombre de pièces qui seront disponibles sur place. Il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde. Mieux vaut donc être à l'heure, voire en avance, pour être sûr.

Que faut-il attendre du OnePlus 3 ?

En attendant, rappelons que le troisième flagship killer est attendu avec un bel équipement et notamment un Snapdragon 820 couplé à 4 ou 6 Go de RAM selon les versions, lesquelles devraient également inclure différentes capacités de stockage allant de 32 à 64 voire 128 Go. S'ajouteraient encore à cela un écran Full HD de 5,5 pouces, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le tout, emballé dans un châssis entièrement métallique et animé par OxygenOS avec Android Marshmallow pour base.

Reste encore à connaître les prix exacts des différentes versions du OnePlus 3 mais, si la start-up ne s'éloigne pas trop de ses habitudes, ce devrait être une bien bonne affaire. Confirmation dans à peine plus de deux semaines désormais.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs