Tout savoir sur : Le prochain smartphone de Meizu serait le m3s
Le mois de juin sera chargé en annonces, et non des moindres. Entre celle du OnePlus 3 et la WWDC d'Apple, ce sont des rendez-vous importants qui nous attendent. Sans oublier les moins importants, mais pas nécessairement inintéressants pour autant, comme celui du 13 juin avec Meizu. Heureusement que nos confrères de GizmoChina sont là pour nous le rappeler. Ils viennent même de dévoiler quelques informations complémentaires sur le smartphone à attendre au passage, dont un nouveau nom.
Oubliez le m3 metal, ce serait le m3s
Comprenez qu'il ne devrait pas s'agir du m3 metal comme évoqué précédemment. Eh oui. Les rumeurs visent souvent dans le mille mais il arrive aussi qu'elles frappent à côté. Ce serait donc le cas cette fois puisque le smartphone que s'apprête à dévoiler Meizu s'appellerait en réalité m3s. Vous remarquerez néanmoins que les deux noms ne sont pas si loin puisqu'ils évoquent la même idée, à savoir une version premium du m3 dévoilé en avril dernier.
Nouveau nom, même smartphone
Il n'y aurait donc pas eu erreur sur la configuration. m3 metal ou m3s, il s'agirait bien du smartphone repéré dans la base de données de TENAA au mois de mai avec un profil proche de celui du m3 mais quelques améliorations notables dont un châssis métallique plutôt qu'en plastique et une batterie de 3000 mAh contre 2870 mAh. Un lecteur d'empreinte ne serait pas à exclure non plus alors que l'OS pourrait également changer, passant de YunOS à Android.
Pour le reste, les deux modèles semblent identiques avec un écran HD de 5 pouces, un chipset octa-core candecé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. A noter qu'une version 3/32 Go serait également au programme.
Une bonne affaire en perspective
Le Meizu m3s s'annonce donc comme un bon milieu de gamme et un concurrent sérieux pour le Redmi 3 de Xiaomi en Chine puisqu'il devrait plus ou moins y être vendu au même prix. Comprenez une centaine d'euros pour la version la moins bien équipée et une quinzaine de plus pour l'autre. Une bonne affaire qui pourrait même arriver chez nous, qui sait ? Espérons en tout cas.