Tout savoir sur : Le premier Moto E signé Lenovo n'est plus très loin
Avec ou sans la marque Motorola, les Moto perdurent. Lenovo a déjà renouvelé la série G avec non pas un mais trois modèles - les Moto G4, G4 Plus et G4 Play - alors que la série X sera bientôt remplacée par la Z dont l'annonce est pour rappel programmée le 9 juin. Et la série E dans tout ça ? Elle devrait bien être reconduite de son côté aussi, et peut-être même plus vite que l'on pourrait le croire compte tenu des fuites presque inexistantes jusqu'ici.
Le nouveau Moto E en cours de certification
La dernière remonte au mois de mars. Deux nouveaux modèles, numérotés XT1700 et X1706, lesquels étaient pourvus du même équipement à première vue, étaient alors évoqués. Et ils viennent justement de refaire surface. Ce sont nos confrères du portail MobileXpose qui ont retrouvé leur trace et cela dans la base de données du Bluetooth SIG. Les deux modèles sont donc en cours de certification, l'une des dernières étapes qui précèdent généralement le lancement.
L'organisme confirme au passage le lien avec Motorola, même s'il renvoie aussi vers Lenovo. Aucun détail technique n'est en revanche dévoilé si ce n'est la compatibilité Bluetooth 4.0 qui justifie son intervention, mais il suffit de revenir à la fuite de mars pour compléter.
Dalle HD, chipset quad-core avec modem 4G et appareils photo 8 et 5 mégapixels
Le nouveau Moto E est ainsi attendu avec un écran HD de 5 pouces et un chipset quad-core cadencé à 1 GHz. Il s'agirait plus précisément du MT6735P de MediaTek, ce qui nous permet également d'ajouter un modem 4G à la liste. S'ajouteraient encore à cela 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 8 et 5 mégapixels. L'ensemble répondrait évidemment à Android 6.0 Marshmallow.
Rien de réellement exceptionnel, mais de quoi remettre le Moto E au goût du jour. L'écran est plus grand et mieux défini, la mémoire est doublée et les appareils photo reposent sur des capteurs plus fins. Reste à espérer que Lenovo parviendra à maintenir le prix sous la barre des 150 €. Réponse très bientôt certainement. Peut-être même le 9 juin, qui sait ?