Samsung Galaxy Note 6 : pas d'Android N au lancement

Le lancement à l'approche du Galaxy Note 6 a donné naissance à des rumeurs parfois surprenantes. L'une d'elles indiquaient qu'Android N pourrait être pré-installé sur la phablette. Ce ne devrait pas être le cas.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/06/2016 à 14h05
Samsung Galaxy Note 6 : pas d'Android N au lancement

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 6 : pas d'Android N au lancement

Le développement d'Android N semble avancer plus rapidement que celui des versions précédentes, mais cela ne changera rien au planning de lancement. Google a mis fin aux rumeurs en présentant officiellement la preview lors du dernier I/O. La nouvelle version de son OS mobile n'arrivera qu'à l'automne. Cela veut également dire que les smartphones qui sortiront d'ici là ne pourront l'intégrer nativement et le Galaxy Note 6 (ou 7) attendu au début du mois d'août ne fera certainement pas exception.

Android 6.1 confirmé pour équiper le nouveau Note

Si vous espériez encore voir arriver la prochaine phablette haut de gamme de Samsung sous Android N comme l'indiquait une rumeur datant du mois de mars, vous pouvez donc arrêter. Elle devrait logiquement sortir sous Android Marshmallow. Nous avons même mieux que la logique pour le prouver. C'est une capture d'écran en provenance du portail NapiDroid et sur laquelle apparaît une partie du user agent du nouveau Galaxy Note (SM-G930A) - comprenez sa carte d'identité pour le web - et la version d'Android qui y apparaît est bien la 6.0.1.

Notez toutefois que cela ne veut pas dire qu'aucune nouvelle fonctionnalité n'est à attendre. Comme d'habitude, l'OS de Google sera certainement assorti de TouchWiz et il serait étonnant que Samsung n'ait rien ajouté à sa surcouche pour l'occasion. Reste évidemment à savoir quoi. En attendant, rappelons que le Galaxy Note 6 devrait aussi améliorer la recette de son prédécesseur sur le plan technique.

Ecran plus grand, chipset dernier cri, mémoire augmentée...

Un écran QHD un peu plus grand et possiblement incurvé a déjà été évoqué, en plus d'une nouvelle version du Snapdragon 820 numérotée 823. S'ajouteraient encore à cela 6 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de mémoire interne ainsi qu'un équipement photo hérité des Galaxy S7, mais légèrement amélioré. Sans oublier le stylet qui pourrait bien se plier et faire ainsi office de béquille cette année.

Même sans Android N, le nouveau Galaxy Note ne devrait donc pas manquer d'arguments pour séduire. D'autant qu'une mise à jour sera très certainement proposée par la suite. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs