Tout savoir sur : Pebble lance une application pour apprendre à vivre plus heureux
Fonction phare des montres connectées, le suivi d'activité n'est finalement qu'un aperçu de ce à quoi peuvent servir les données qu'elles récoltent. De plus en plus de modèles analysent également le niveau de stress. Elles peuvent même sauver des vies en révélant une activité cardiaque anormale avant que des symptômes apparaissent. Bref, elles entrent dans le champ beaucoup plus vaste de la santé et du bien-être. Une tendance que semble vouloir suivre Pebble avec une nouvelle application.
Trouver le bonheur avec sa montre connectée
Elle s'appelle Happiness App et vient d'arriver dans la boutique officielle. Son but est, comme l'indique le nom, d'aider les utilisateurs à trouver le bonheur ou, plus exactement, à déterminer ce qui leur en procure. L'application analyse pour cela la manière dont l'environnement et les événements impactent le moral en récoltant des données sur une semaine, mais quels types de données ? C'est certainement là le plus étonnant.
Rien d'automatique, il faut répondre à des questions
Avec l'annonce des nouvelles Pebble dotées de cardiofréquencemètre, on pourrait penser que le rythme cardiaque serait l'un des indicateurs principaux comme pour le stress mais, puisque l'application est déjà disponible et que les montres n'arriveront qu'en fin d'année, il fallait bien trouver autre chose. Au final, l'utilisateur devra régulièrement répondre à des questions sur son état, ses allés et venus, les personnes rencontrées ou encore ses activités.
Cela ne se passe donc pas en arrière plan. L'utilisateur devra dégager un peu de temps pour compléter le programme. L'avantage, c'est que l'application peut ainsi fonctionner sur les montres actuels (Pebble Time, Time Steel et Time Round) et même sur les smartphones Android et iOS il semblerait. Nous devons bien avouer être un peu sceptiques mais une semaine de questions pour une chance de vivre plus heureux, ça peut valoir le coup d'essayer.