Google a présenté de nombreuses nouveautés lors du dernier I/O mais la plupart n'arriveront qu'à l'automne. C'est le cas d'Android N mais aussi de la version 2.0 d'Android Wear. Comme toujours, les nouvelles montres d'alors l'intégreront nativement mais les anciennes devraient avoir droit à une mise à jour. Encore faut-il qu'elles soient compatibles et/ou que les constructeurs jouent le jeu. Jusqu'ici, aucune liste n'a été communiquée, que ce soit par Google ou ses partenaires, mais nous avons désormais au moins une référence à ajouter... à celle des modèles qui ne la recevront pas.
Android Wear 2.0 n'arrivera pas sur la Moto 360 de 2014
C'est donc une mauvaise nouvelle que nous rapportons aujourd'hui. Une mauvaise nouvelle que nous devons à l'équipe du support de Motorola. La référence en question provient donc de son catalogue. Il s'agit de la première Moto 360 lancée en 2014. Etrangement, l'information a été postée sur Twitter en réponse à une question portant sur une mise à jour mineure actuellement en déploiement sur la seconde génération. Il y a donc eu confusion. Dommage mais, au moins, les utilisateurs sont désormais fixés.
Il est tout de même important de souligner que la première montre Android Wear de Motorola ne sera pas totalement abandonnée pour autant à l'arrivée de la nouvelle version de l'OS. Elle continuera de recevoir les patchs de sécurité et autres mises à jour techniques, ce qui n'est déjà pas si mal pour un appareil vieux de deux ans...
Quatre modèles au moins devraient recevoir la mise à jour
Profitons-en aussi pour rappeler que la seconde génération de Moto 360 devrait bien recevoir la nouvelle version d'Android Wear puisque, si la liste des appareils éligibles n'a pas été communiquée, elle apparaît sur les visuels officiels de Google. Elle partage d'ailleurs l'affiche avec trois autres modèles : la Watch de Huawei, la ZenWatch 2 d'Asus ainsi que la Watch Urbane 2 de LG. Il semble donc logique que ces quatre modèles au moins pourront bénéficier de la mise à jour.