Tout savoir sur : Asus dévoile le ZenFone Pegasus 3 en Chine
Asus a fait forte impression avec l'annonce des ZenFone 3 le mois dernier. La gamme compte trois modèles aux finitions soignées et plutôt bien équipés avec même, pour le meilleur d'entre eux, le Snapdragon 820 de Qualcomm. Rien à voir avec la première génération de ZenFone mais le Taïwanais n'en oublie pas pour autant les segments plus volumiques qu'il couvrira sur les marchés où c'est le plus important comme en Chine, où il vient de présenter le ZenFone Pegasus 3.
Ecran HD, chipset MediaTek et lecteur d'empreinte
Vous remarquerez que le trois n'est pas attaché à ZenFone mais bien à Pegasus. Il ne s'agit donc pas d'un modèle à rapprocher des ZenFone 3 même s'il en reprend tout de même les finitions métalliques et le lecteur d'empreinte. Pour le reste, nous sommes plutôt sur de l'entrée de gamme avec, pour commencer, un écran HD de 5,2 pouces et un chipset octa-core cadencé à 1,3 GHz et compatible LTE sans doute issu du line-up de MediaTek plutôt que Qualcomm.
Du côté de la mémoire, deux combinaisons sont proposées : 2 Go de RAM avec 16 Go de stockage ou 3/32 Go. S'ajoutent à cela des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie plutôt confortable de 4100 mAh. L'ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow habillé de ZenUI 3.0. Une configuration plutôt classique donc pour 2016 mais qui inscrit le ZenFone Pegasus 3 dans la continuité des précédents modèles de la série sortie exclusivement en Chine.
Comprenez qu'il y a peu de chance de voir ce nouveau modèle débarquer chez nous. Il a été annoncé en Chine et il y restera sans doute après le lancement qiu devrait intervenir très bientôt d'après Fonearena, avec un prix de départ fixé à 1299 yuans, soit environ 175 euros. La version 32 Go sera quant à elle proposée pour une trentaine d'euros supplémentaires (1499 yuans).