Tout savoir sur : LG X series : quatre nouveaux modèles officialisés, mais pas dévoilés
Il y a deux semaines, nous rapportions dans nos colonnes la publication d’une campagne de communication de LG autour des X-Men. Lors de cette campagne, les membres de l’équipe de super-héros étaient tous associés à un mobile de la série X (ça tombe bien que les deux licences s’appuient sur la même lettre). Parmi les modèles dévoilés, deux étaient connues : le X cam (avec son bel appareil photo) et le X screen (avec un second écran, comme le V10). Mais quatre autres ne l’étaient pas encore tout à fait, car des rumeurs courent à leur sujet depuis le mois de février. Soit au lendemain de l’officialisation des deux premiers terminaux. Il s’agit du X max, du X power, du X style et du X mach (appelé parfois X speed).
Les quatre nouveaux modèles de la X series de LG
Du beau, du grand...
Puisque la campagne de communication était orchestrée par LG, il était évident que l’officialisation de ses modèles n’allait pas tarder. Et c’est chose faite. LG a diffusé un communiqué de presse présentant les spécificités de ces quatre mobiles. Tous disposent d’une caractéristique principale associée à un usage ou un besoin, le reste de la fiche technique étant clairement... économique. D’ailleurs, LG ne s’aventure pas à donner les fiches techniques, même si plusieurs passages sur les bancs de test en donné la majorité.
Commençons par le X Style. Il s’agit d’un modèle milieu de gamme plus élégant que performant. Sa particularité est d’être très fin. Ses lignes seraient plus arrondies que celles des autres modèles. L’intégration de matériaux premium n’est pas à exclure. Il pourrait s’agir de l’un des modèles attendus sous Snapdragon 430. Le second modèle est le X max. Sa particularité est d’intégrer un écran géant dont la taille n’est malheureusement pas spécifiée. Mais elle devrait tourner autour des 6 pouces (pour une définition Full HD, logiquement).
... du rapide et de l'endurant
Le troisième modèle est le plus intéressant. Il s’agit du X mach. Le smartphone est équipé d’un chipset cadencé à 1,8 GHz dont le modem intégré est compatible LTE catégorie 9. Il devrait s’agir du Snapdragon 650 de Qualcomm. L’écran est un modèle IPS Quantum QHD d’une taille qui n’a pas été communiquée (mais elle devrait être de 5,5 pouces). Et le capteur photo principal repose sur des cellules photosensibles de 1,55 micron. Il pourrait s’agit d’un modèle 12 mégapixels comme celui du Nexus 5X. Il pourrait également s'agir du modèle avec deux capteurs photo sur le visuel ci-dessus.
Le dernier modèle est le X power. Aucune ambiguïté possible : c’est la batterie son atout principal. Elle offre une capacité de 4100 mAh et est heureusement compatible avec une technologie de charge rapide identifiée comme PE+. Si vous nous suivez régulièrement, peut-être aurez-vous reconnu l’identité de cette technologie qui se cache derrière cet acronyme : Pump Express Plus de MediaTek. Nous avons donc peut-être trouvé qui est le fondeur du chipset qui équipe ce téléphone. Reste à savoir duquel il s’agit (mais nous miserions sur un modèle entrée de gamme).
Nous attendrons naturellement que les filiales locales annoncent chacune l’arrivée de ces modèles sur leur marché respectif. Pour la France, plusieurs d’entre eux auraient d’ores et déjà été choisis. Reste à savoir quel sera leur prix et quand ils seront disponibles. La réponse à ces deux questions ne devrait pas tarder à être annoncée.