Neuf mois après son lancement, et alors que celui d'Android N se prépare, Marshmallow est encore loin d'être la version la plus répandue de l'OS de Google. Cela s'explique assez facilement. Outre les mises à jour tardives, la plupart des smartphones lancés sur le premier semestre tournaient encore sous Lollipop et, si ce devait n'être que temporaire pour certains, la transition a parfois mis un peu plus de temps que prévu comme pour le Liquid Z630S d'Acer.
Déploiement prévu à la mi-juillet
En effet, le smartphone a été lancé en janvier dernier avec la promesse d'une mise à jour vers Marshmallow pour le second trimestre. Second trimestre qui s'achèvera avec le mois de juin, soit dans quelques jours seulement... Autant dire qu'Acer n'est pas en avance. Il est même en retard à vrai dire puisqu'il vient de revenir sur le déploiement de ladite mise à jour, et ce ne sera pas dans le délai annoncé.
La bonne nouvelle, c'est que le retard ne sera pas très important puisqu'une date a été donnée. C'est celle du 15 juillet. Il resterait donc moins d'un mois à attendre désormais, si tout se passe comme prévu. Aucun mot en revanche sur le contenu de la mise à jour mais la plupart des nouveautés de Google devraient au moins être au rendez-vous. Comprenez le système de permissions individuelles pour les applications, Doze et App Standby pour l'autonomie ou encore Now on Tap.
Acer en progrés pour le support logiciel
Dans tous les cas, il est toujours bon de voir un smartphone mis à jour, surtout chez un constructeur comme Acer puisque ce n'est pas vraiment son point fort. Le Taïwanais a donc décidé de faire des efforts et les utilisateurs devraient apprécier. Et pourquoi pas les autres ? Avec sa fiche technique correcte et son offre logicielle bientôt actualisée, le Liquid Z630S vaut peut-être le coup d'oeil si vous cherchez un nouveau smartphone.