Tout savoir sur : Wiko annonce la disponibilité des U Feel et U Feel Lite
À Barcelone, Wiko a présenté de nombreux mobiles sur différents segments. Nous avons présenté, lors de cet événement la gamme Y qui rassemble les modèles entrée de gamme où se trouvent les Lenny 3, Tommy, Sunny, Jerry et Robby. Les prix s?échelonnent de 60 euros pour le petit Sunny à 130 euros pour le grand Robby, en passant par 90 euros pour le Jerry et 100 euros pour le Lenny 3. Au-dessus de la gamme Y, Wiko a créé la gamme U dans laquelle se trouvent deux terminaux, le U Feel et le U Feel Lite, également présentés à Barcelone, mais montrés plus en détail aujourd?hui, à l'occasion d'une conférence de presse parisienne pour annoncer officiellement leur sortie commerciale.
Wiko U Feel
Positionnés milieu de gamme et commercialisés respectivement 200 et 170 euros, les U Feel et U Feel Lite ont de nombreux points communs et quelques différences technologiques que nous aborderons dans cet article. Sachez cependant, en préambule, qu'ils sont les premiers terminaux de la marque à intégrer des lecteurs d'empreinte digitale, en plus d'offrir un châssis métallique (ce détail n'est en revanche pas inédit chez Wiko, puisque les Highway intégraient aussi de l'aluminium). Et fonction amusante, chaque empreinte digitale enregistrée peut être associée à une action paramétrée.
Wiko U Feel Lite
Lecteur d'empreinte, écran HD et design métallique
Commençons la présentation technique avec le U Feel. Le smartphone propose un écran IPS 2.5D 720p de 5 pouces pour une résolution de 294 pixels par pouce. Le chipset qui anime cet écran est un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz compatible LTE catégorie 4, ce qui ressemble beaucoup au MT6735 de MediaTek. Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Heureusement, ce dernier est extensible par microSDHC (jusqu?à 64 Go supplémentaires). La batterie atteint 2500 mAh. Le mobile est compatible 4G, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS et double SIM. Les deux capteurs photo sont de 13 et 5 mégapixels. Chacun est accompagné de son propre flash. Le tout est orchestré par Android 6.0 Marshmallow, habillé de la surcouche Wiko.
Wiko U Feel
Le U Feel Lite reprend une bonne partie de cette fiche technique. L?écran 720p, le chipset, les 16 Go de RAM, la connectivité, le lecteur de carte mémoire et les deux ports SIM, la webcam de 5 mégapixels, la batterie de 2500 mAh et Android 6.0 Marshmallow. Deux éléments changent pour justifier l'appellation Lite : la RAM passe à 2 Go et le capteur photo principal offre une définition de 8 mégapixels. Notez également que le design des deux modèles est différent. Sur la façade avant, cela ne se remarque pas. En revanche, à l'arrière, le look n'est pas le même. Si le U Feel ressemble à un OnePlus, le U Feel Lite rappelle davantage un Huawei. Ce qui a une conséquence sur les tranches, puisque les séparations des antennes y son visibles uniquement sur le U Feel.
Wiko U Feel Lite
Cinq coloris bicolores
Comme indiqué précédemment, les deux téléphones sont d'ores et déjà commercialisés chez les distributeurs. Le prix généralement constaté est celui évoqué plus haut : 200 euros pour le meilleur et 170 euros pour son second. Cinq robes seront logiquement disponibles pour chacun d'eux, toujours basées sur deux couleurs. Nous aimons bien le gris / citron vert. Et vous ?
Coloris du Wiko Feel