Nokia prévoit une croissance de 65% des téléphones Bluetooth

Nokia prévoit que ses ventes de combinés mobiles équipés de la technologie Bluetooth vont bondir de 65% en 2006.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/01/2006 à 10h47

Tout savoir sur : Nokia prévoit une croissance de 65% des téléphones Bluetooth

Nokia anticipe pour 2006 une croissance de 65% du marché mondial des combinés mobiles équipés de la technologie Bluetooth, grâce à la démocratisation de cette norme d'accès sans fil.

« Le marché des téléphones mobiles compatibles Bluetooth a atteint 133 millions d'unités en 2005 et nous estimons qu'il pourrait atteindre 220 millions d'unités en 2006 », a déclaré dans un communiqué Razvan Olosu, vice-président de la division Accessoires mobiles de Nokia.

Le fabricant finlandais a déclaré le mois dernier s'attendre à une hausse en 2006 de plus de 10% du marché mondial des téléphones mobiles qui était de 780 millions d'unités en 2005.

La technologie Bluetooth est une technologie sans fil utilisée pour échanger des fichiers entre des appareils tels que ordinateurs, téléphones mobiles et accessoires (oreillettes...).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs