Samsung Galaxy Note 7 : écran de 5,8 pouces et Exynos surcadencé ?

Le prochain mobile que tout le monde attend est la nouvelle phablette de Samsung. Une phablette qui, selon une fuite qui dévoile l’essentiel de la fiche technique, pourrait s’apparenter à une version « Plus » du Galaxy S7 Edge.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/06/2016 à 10h04

La semaine dernière, la date du prochain Unpacked de Samsung, durant lequel le Galaxy Note 7 (le géant coréen ayant décidé de sauter le chiffre 6) sera officialisé, a fuité : il s’agirait du 2 août. Comme en 2015, Samsung a donc décidé cette année encore de ne pas attendre l’IFA de Berlin pour annoncer son mobile, profitant ainsi de quelques semaines de répits avant l’arrivée des nouveaux iPhone. Mais que faut-il attendre de ce mobile ? Selon le site néerlandais GSM Helpdesk, le Galaxy Note 7 sera essentiellement un Galaxy S7 Edge plus grand et plus puissant.

La plus grande des phablettes haut de gamme ?

Cela sous-entend tout d’abord que le Galaxy Note 7, décliné en une seule version, inclura automatiquement un écran « Edge » bilatéral : pas de version à bord droit cette année, contrairement au Galaxy Note 5. Il semblerait que Samsung misera donc essentiellement sur cette spécificité technique cette année sur le segment des phablettes. Cela avait d’ores et déjà été envisagé par des rumeurs précédentes. Et il semble que cela se confirme.

Second point, le Galaxy Note 7 sera plus grand que toutes les autres phablettes haut de gamme de la marque (Note 5, S6 Edge+ et S7 Edge compris), puisque le site néerlandais évoque une taille de 5,8 pouces, toujours avec une définition Quad HD et toujours soutenu par un rétroéclairage Super AMOLED. Dans le catalogue de la firme coréenne, seuls les Galaxy Mega et le Galaxy A9 atteignaient ou dépassaient cette taille. Cependant, compte tenu des propriétés de l’écran incurvé, la taille du châssis devrait rester pratiquement identique à celle du Galay Note 5 (soit 76 mm de largeur).

Exynos surcadencé

La fiche technique dévoilée par cette fuite comprend également non plus un Snapdragon 823 comme cela avait été évoqué précédemment, mais un Exynos dont l’identité n’a pas été révélée, mais qui pourrait s’avérer être une version surcadencée du 8890 que nous retrouvons dans le Galaxy S7. La RAM passerait quant à elle à 6 Go et la batterie proposerait une capacité de 4000 mAh. Côté photo, le Note 7 retrouverait le capteur Dual Pixel 12 mégapixels du Galaxy S7 (avec autofocus hybride, objectif ouvrant à f/1.7 et stabilisateur optique), mais la partie logicielle (traitement photo) serait mise à jour. Pas de double capteur, donc.

Ajoutons à cela les précisions des fuites précédentes : port USB type-C, scanner d’iris ou encore certification IP68 pour la coque. Une belle fiche technique prévisionnelle pour cette phablette qui fera son grand retour en Europe selon le portail hollandais, après une année d’absence (le Note 5 nous ayant été officiellement refusé). GSM Helpdesk annonce en effet un prix de vente en euro : 799 euros. Ce qui parait être cohérent vis-à-vis des prix pratiqués par Samsung, mais aussi par Apple sur le segment des phablettes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs